Massacre d’Aguel hoc : La FIDH a-t-il condamné le meurtre des soldats maliens ?

14

Le déshonneur  est pour tous ceux qui entendent défendre les narcotrafiquants sous la couverture de jihadistes pour un Mali islamique. Des criminels qui ont égorgé bon nombre des militaires maliens, il y a juste un an et diffusé ses images abominables sur la toile mondiale (internet), où étaient-ils, les organisations de défense de droit de l’homme notamment la FIDH qui accuse notre pays à tord d’exactions contre les trafiquants de drogues.
Quand la Fédération internationale de droit de l’homme (FIDH) se passe comme donneurs de leçons à notre pays en matière de respect de droit de l’homme. Il  ne s’était-il pas trompé de pays ? Puisque ce qu’il ignore, c’est que  notre pays occupe un rang honorable sur le classement des pays sur le respect de droit de l’homme.
Honte à la Fédération internationale de droit de l’homme (FIDH), quand des organisations criminelles s’attaquent aux symboles d’un pays, l’intégrité, la cohésion sociale etc. Faudrait-il laisser impuni toutes ces crimes ? Non mes chers patrons de la FIDH.  Vous devez chercher sur la toile mondiale les images des atrocités commises par les rebelles touaregs contre l’armée malienne à Aguel Hoc, ainsi que contre leurs concitoyens du Nord. En voyant ses faits abominables,  vous allez revenir sur vos pas, chers membres de la FIDH.
Pire,  le MNLA et Ançar Eddine continuent encore de tirer sur des citoyens maliens et étrangers. Et les organisations de droit de l’homme comme la vôtre, la FIDH, qu’entendez-vous faire  pour ne pas condamner ces  barbaries des terroristes ? Avez-vous un jour attiré l’attention de la cour pénale pour les exactions commisses par le MNLA et Ançar Eddine ? Ne faudrait-il pas ouvrir les yeux désormais et   mener des vraies enquêtes sur des auteurs qui s’attaquent au droit de l’homme ?  Dans tous les cas, notre pays ne constitue pas un pays voyou en la matière, le respect des droits de l’homme existe bel et bien chez nous. La preuve, avant l’entame de la présente guerre déclenchée par les terroristes que vous défendez au détriment de notre pays, nos militaires avaient déjà été formés sur les différents domaines du respect de droit de l’homme, surtout en temps de guerre. Les enfants soldats ont été épargnés lors de cette guerre par cette armée, alors qu’ils étaient enrôlés dans les rangs des terroristes narcotrafiquants.
Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Des noirs sont égorgés, LA fidh ne parle pas
    Des terroristes touaregs sont tués au combat par ce qu’ ils sont des blancs alors on crie sur tous les toits pour dire que les militaires maliens tuent des touaregs, b
    Dites nous simplement que des blancs sont tués par des noirs c est scandaleux et inadmissible
    Raciste FIDH honte à vous, malheur à vous,
    France 24, comme tous les médias occidentaux nous font voir les cadavres des syriens mains au dos bien ligoté et balle dans la tête.On ne fait que passer ces images à chaque heure, combien de médias occidentaux ont repris le meurtre des soldats maliens par le MNLA?
    Ces syriens morts ont eu droit à une mort digne avec une balle dans la tête, et les militaires maliens? Égorgés comme des moutons dans des conditions similaires comme en Syrie mais on cherche déjà à savoir les responsables alors que les meurtriers des soldats maliens sont connus, on s sait ou ils sont qu’ attend t on pour les inculper de crimes de guerre , crimes contre l’humanité?

  2. Honte, Malheur à tous ces médias qu’ ils soient français, où de quelque pays que soit cA-R tous ses journalistes qui jouent à ce sale jeu ont reçu de l argent pour s adonner à cet exercice indigne du journalisme.
    Le mnla, à eu le courage d égorger des soldats maliens, et avec le courage de les publier sur la toile, où se trouvaient ses amnésiques, corrompus de la fidh des gens qui font honte à l’humanité? Ou était Mr mutu Gaëtan avec son petit chapeau?
    Non si ces journalistes et faux agents corrompus par les djihadistes continuent de foudre la misère au mali pour démoraliser les troupes maliennes et africaines, nous demanderons à l état malien de refuser leur accréditation, et les mettre dehors .
    Ces terroristes ont commis tous les crimes passibles de la CPI, mais au lieu de parler cela dans leur papier et rapports ses corrompus de journalistes et organismes dits droits de l’homme nous font cher chier en étalant leur racisme comme leurs protégés terroristes touaregs.

  3. à ceux qui n’arretent de parler d’atrocités ,je trouve moins atroce de couper la main d’un voleur que l’application de l’article 320 à Bamako crime barbare et toujours impuni 👿 👿

  4. bravo Mr le journaliste , on a besoin ke de ses genres d’article surtout à ce moment. pas besoin des journalistes au solde de l’ancien regime.

  5. @ Abdooooo
    tu dois certainement avoir plus d’abdos que de cerveau ! Maintenant ce n’est plus seulement la FIDH sur le dos mais aussi Amnesty International ,qui preuves à l’appui montre qu’à Sévaré les soldats maliens toujours pleins de courage ont arreté arbitrairement 20 civils et les ont assassinés !! 👿 👿
    Il y a déjà une enquete sur Agel Hoc ,mais c’etait des militaires qui ont été assassinés ,pas des civils comme c’est la mauvaise habitude de l’armée malienne !!
    Quand on veut demander reparation pour des crimes ,on n’en commet pas soi meme ou alors on ferme sa gueule 👿 👿

    • et les pauvres habitants emputés des mains sous prétexte que c est des voleurs,ce sont des civiles ou militaires?
      Ceux qui font l objet de viol et autres par ces bandits ne sont ils pas des civils?
      Tout ce qui se passe dans cette partie du Mali est entiérement imputables a ces groupuscules de bandits.
      j accordais beaucoup de crédit aux travaux de ces organisations;mais là je suis ébahi de leur acharnement sur l un des bélligérant qui ne fait que reprendre le controle d un territoire envahi par de minables étrangers aux idées obscures.

    • Il a peut être plus d’abdos que de cerveau mais j’estime que vous avez également une lecture partiel et partiale de la situation.Avant ces supposés assassinats, aviez vous entendu toutes les organisations que vous citez, dénoncer les exactions commises par la coalition des groupes terroristes avec le MNLA en tête sur les populations du nord?
      Depuis deux semaines, on assiste à un tel acharnement des médias occidentaux notamment Français pour jeter du discrédit sur l’armée Malienne en vue de réhabiliter le MNLA qui n’est que l’ombre de lui même.

    • Il a peut être plus d’abdos que de cerveau mais j’estime que vous avez également une lecture partielle et partiale de la situation.Avant ces supposés assassinats, aviez vous entendu toutes les organisations que vous citez, dénoncer les exactions commises par la coalition des groupes terroristes avec le MNLA en tête sur les populations du nord?
      Depuis deux semaines, on assiste à un tel acharnement des médias occidentaux notamment Français pour jeter du discrédit sur l’armée Malienne en vue de réhabiliter le MNLA qui n’est que l’ombre de lui même.

  6. c’est vrai que ces images sont atroces, ils faut seulement juger les coupables et ils sont connu (MNLA, Ansar dine, Mouvement jihadiste) mais pas la pauvre et paisible population touaregue ou arabe. ces populations sont refugiees dans les pays voisins et aspirent toutes au retour de la paix comme tout bon malien. evitons l’amalgame et les exactions. les coupables doivent payer, c’est clair

  7. Tout le monde a vu ce que le MNLA a fait sans bouger et je pense que le comportement de la FIDH par son comportement va attiser la haine contre les terroristes.

Comments are closed.