Dans ces propos, le président de l’Association pour le développement du cercle de Goundam (ADCG), Mohamed Fall exprimé leur attachement à la paix, au vivre ensemble, à la justice et la solidarité.A ses dires, le cercle de Goundam a été la cible d’attaques et exactions en ces temps-de crise. Il a rappelé l’assassinat du commandant de la brigade de gendarmerie, du chef peloton à Goundam, des pillages des villages comme : M’Bouna, Bintagoungou, Tamachkoyett et le rançonnage systématique et répété des villages situés sur un axe devenu le passage privilégié mais connu des cohortes de véhicules rebelles faisant le relai entre la base du CMA de Foita et celle de Ber.
” Les conséquences de ses exactions,donnent lieu à des déplacements massifs de familles nomades du cercle pour les camps de refugiés de la Mauritanie, la rédestruction des quelques services sociaux de base, des marchés et commerces, ainsi que le départ des agents de services publics et de l’Etat “. a-t-il ajouté.
Par ailleurs, il a attiré l’attention de nos plus hautes autorités et la communauté internationales à accélérer les dispositions pour sécuriser nos concitoyens et préserver la cohésion sociale afin que la paix puisse régner sur l’ensemble du territoire nationale.
On pouvait noter à cette marche, la présence de l’ancien premier ministre sous ATT, Mme Cissé Mariam Khaîdama Sidibé, le président de l’APR, Oumar Ibrahim Touré et le député de Goumdam, Mohamed Ould sidi Mohamed.
Oumar BARRY
Ibk Traitre lache
Comments are closed.