Marche de soutien au Président IBK et à l’accord du 15 mai : Du jamais vu au Mali

14

Marche-Bamaako-1Les maliens ont-ils enfin comprit, qu’ils ne s’y prendraient pas autrement. En se décidant de descendre les grandes artères de la capitale, jusqu’à la place de l’indépendance, en rangs serrés, unis dans un même et unique combat, celui de la libération totale et entière du Mali, les maliens auront finalement comprit que c’est dans la solidarité et l’union qu’ils vaincront de toutes les adversités humainement possibles. Ils ont par cette gigantesque marche, démontré à la face du monde, que le Mali tient et compte sur son président qu’il a massivement voté un soir d’août 2013 et que pour rien au monde, ils n’abandonneront ce président. Donnant sans doute à ces hommes et femmes tapis à l’ombre de la cassure, que le Mali est un, politiquement parlant, chaque fois qu’il est question de leur honneur, de leur dignité et de leur unité derrière leurs autorités. De cette marche historique et emblématique, ils ont montré à la face de ce monde hostile et conspirateur que, leur président Ibrahim Boubacar Keita, n’est pas un homme seul, qu’il engage l’ensemble du peuple du Mali et que lorsqu’il prend la parole, il la prend au nom de tous.
N’est-ce pas là, une leçon d’humilité à ceux qui, pour n’avoir pas apprécié l’élévation nationaliste et patriotique de son ton à la clôture de la cérémonie de la signature de l’accord de paix et de la réconciliation nationale, ont tenté une fois de plus de le déstabiliser en le livrant à la chienlit ? Oui et oui et il en sera désormais ainsi. Fini le temps du diviser pour régner, oui le temps de la diffamation aux travers de publications de feuilles de chou à l’effet de lui donner leur leçon à eux, parceque, en élevant le ton, il manquait de respect et dans la foulée, pourquoi, ne pas retourner son opinion contre lui, pour le rappeler à l’ordre, leur ordre. Les maliens ont tout comprit. Nous aidera dans l’honneur et la dignité qui veut, mais plus personne ne nous manquera de respect, encore moins à notre président.

Sory de Motti

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Le faut grio les gens ont manifesté pour unité du pays et nos pour ibk .c’est ibk qui est le problème du mli et sa famille. Fait attention à ce que tu dit

  2. Le faut grio les ont manifesté pour unité du pays et nos pour ibk .c’est ibk qui est le problème du mli et sa famille. Fait attention à ce que tu dit

  3. Ah djélikè Sory H!! Tu es dans ton rôle! Depuis quand ces marcheurs ont dit qu’ils soutiennent IBK?! Ils soutiennent l’unité, l’indivisibilité du Mali, un point c’est tout. Mais de là à faire l’amalgame et prétendre que c’est IBK que les marcheurs supportaient, il faut être le griot attitré d’IBK pour le faire! Tu ne vas pas ravir la place des Chahana, Sambi et autres griots du RPM et d’IBK alors qu’ils sont vivants?!!

  4. HOLLANDE ET SA BANDE DE MERDE DE FRANCE ONT COMPRIS QUE LE PEUPLE MALIEN N’EST PAS DUPE. FAIRE PRESSION SUR IBK POUR DIVISER NOTRE PAYS NE PASSERA GRACE A DIEU.
    A CE JOUR LA FRANCE EST ONIS PAR 98% DES MALIENS A CAUSE DE LEUR MESQUINERIE ET LEUR EGOISME. C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE CHAQUE ENNEE, CE PAYS LA FRANCE PERD DE LA PLACE.
    DE LA 4ème PLACE COMME PAYS PUISSANT EN 2000, IL EST CLASSE AUJOURD’HI AU 7ème RANG.
    LA FRANCE ET HOLLANDE,LES MALIENS ONT COMPRIS VOTRE JEU TROUBLE,ALLEZ Y VOUS FAIRE FOUTRE.

  5. Journaliste alimentaire où étais tu en 1991 avant de nous distraire que du jamais vu au Mali ? c’est pas avec les marches qu’on va résoudre ce problème du nord d’ailleurs des manifestations qui permettent à des faux politiciens de se faire une santé financière .

  6. Soutenir le gouvernement est un acte louable .

    Il faut montrer à ceux qui veulent déstabiliser le gouvernement

    qu’on tient à IBK est à son gouvernement .

    S’ils arrivent à leur but, c’est le Mali qui sera désorganisé .

    On peut critiqué positivement, pour faire avancer le Mali .

    Le Mali mérite la stabilité .

    Tous les pays on des problèmes, mais ils les gèrent .

Comments are closed.