Marche de la Plate-forme : L’union sacrée pour un Mali Un et Indivisible

0
Mali: manifestation de soutien à l’accord d’Alger dans la capitale
Une foule de plusieurs milliers de personne s’était réunie dans le centre de Bamako. Dans la foule, des slogans hostiles aux groupes rebelles du Nord, et parfois à la France.
REUTERS/Adama Diarra

Le drapeau national en main, ils ont marché de la Place de la Liberté (point de départ de la marche) jusqu’au boulevard de l’Indépendance pour témoigner leur attachement à la mère Patrie, quelques jours seulement après la signature de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale. « Oui à la paix, non à la partition du Mali». C’est en substance le résumé du message livré par les marcheurs. Message qui se veut donc clair à l’endroit de ceux-là mêmes qui  ‘’rêvent d’un Mali divisé en Nord et Sud’’. Eh bien, c’est se leurrer, clamaient-ils à l’unisson.

C’est d’ailleurs le message principal que les Maliens ont voulu envoyer à travers cette grande mobilisation pour Un Mali un et Indivisible. Et c’est de cela qu’il s’agit à présent : l’union sacrée de tous autour de l’essentiel, le Mali. L’union fait la force, comme on dit. Il reste donc à espérer que cette solidarité ne s’estompera pas. Et cela, pour l’honneur du Mali !

A.N’djim

Commentaires via Facebook :