Mercredi dernier, les manifestants auraient investis les rues à Kidal pour protester contre l’Accord de paix d’Alger. Ils (les manifestants) étaient, selon certaine source, 7 000 personnes à manifester. A voir claire dans cette affaire, l’on comprend qu’il ne s’agit ni plus ni moins que d’un coup, monté de toute pièce, par la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA). Pour quel objectif ? Cette coordination, qui n’excelle que dans la manipulation, ne veut pas de la paix. Toute chose qui entrainerait le retour de l’administration et des forces de défense et de sécurité dans cette localité, devenue une zone de non droit. Et propice aux trafics.
La Rédaction
Au Mali, tout le monde est traité sur le même pied d’égalité. On peut être d’accord ou pas avec la politique malienne. On a le droit également de manifester son désaccord, mais de là à vouloir détruire le pays. Qu’on castre tous ces bandits, comme ça au moins ils n’auront pas des descendants.
Azwad
Qu’Allah bénisse le Mali.
CMA doit tout simplement comprendre que l’ on peut tromper pendant une partie du temps tout un peuple ou tromper une partie du peuple tout le temps mais que l’ on ne peut tromper tout le peuple tout le temps. La duplicité est aujourd’hui mise à nu .Le mensonge et les tentatives de falsification de l’histoire ne pourront plus faire du RÊVE AZAWAD une réalité .Il est temps de reconsidérer avec respect et amour la terre de Nos ancêtres qu’ est ce grand MALI béni avec des valeurs à revendre À BON ENTENDEUR. …
Merci – Merci – Merci AMANIAG.
TRES BONNE REMARQUE ET MISE EN GARDE A QUI DE DROIT.
Soyons patients, tout sera mis au clair un jour…
On ne peux pas cacher le soleil avec la paume de sa main encore moins tromper Dieu.
Que Dieu sauve la Mali.
A Mr Francois Hollande,
de comprendre en fin que le Mali est indivisible, “ni fédéralisme”, “ni autonomie”. Ces apatrides parlent chaque fois de Gao, Tombouctou mais tout est faux et même de Kidal dont moins d’1/4 de la population les suivent dans leur projet.
Mr Hollande, saches UN FOIS POUR TOUTE COMME TU NE CONNAIS PAS L’HISTOIRE DU MALI, on ne déçoit pas ce peuple et en être heureux ni encore moins d’atteindre ses objectifs sur aucun plan. Le Mali a fait de toi un grand homme pour monter dans les sondages en temps opportun après KONA, tu devais poursuivre sur cette ligne. Toute personne qui s’attaque à ce pays le verra:
– SARKHOZI l’a vu pour que tu sois Président,
– MORSI l’a vue pour étre aujourd’hui en prison,
– COMPAORE l’a vu pour etre aujourd’hui en fuite,
– KHADAFI l’a vu même s’il a voulu se ressaisir après, tout cela en rapport au NORD MALI,
Même votre Christine LAGARDE, en agissant contre les finance du MALI a été interpellé pour qu’l compose avec les autorités maliennes etc…..,
Je peux te donner de milliers d’exemples sur les ennemis du Mali et ce qu’ils sont devenus. iL EST TEMPS QUE TU DISES A TES HOMMES QUE NOUS N’AVIONS PLUS BESOIN D’EUX AU NORD CAR CES BANDITS DE KIDAL DOIVENT ETRE CORRIGE PAR LEUR FRERES ET SOEURS DU GATIA, là ce n’est pas l’armée malienne, c’est entre gens défends leurs terre, le plus fort remportera la VICTOIRE et tu verras que c’est vers le MALI; Il faut avoir honte et tous ces lobbys pro-bâtards de MNLA européens et autres.
Le Mali te respecte jusqu’à présent alors ARRETE DE SOUTENIR CES GENS-LA et si tu ne le fais, fais le savoir aux maliens.
LE MALI EST BENI : VOIS SOUS LA TERRE MALIENNE COMBIEN DE SAINTS HOMMES, PROCHES DE DIEU ET DES PROPHETES JESUS, (P) et MOHAMED (PS), même si tu es athhée, sont en repos ici sans oublies que c’est la terre des Cheickna HAMALLA, Niaro Karamoko, Mohamed Abdoulaye Chouadou, LES 333 SAINTS DE TOMBOUCTOU etc…. NON,, LE MALI NE SERA PAS ABANDONNE PAR DIEU POUR VOS PROJETS DE DIVISION CONTRE LA SINCEERITE DES SAINTS HOMMES ENVERS LUI DIEU, LE CREATEUR DU MALI; DONC COMPRENDS ET ARRETE MAINTENANT
ILS NE REPRESENTENT PAS LES POPULATIONS D KIDAL A PLUS FORTE RAISON CELLES DU NORD DU MALI…………
IL FAUT RAPIDEMENT LIBERER LES POPULATIONS DE KIDAL DU JOUG DE CES AVENTURIENS SANS FOI NI LOI ……………..DES MENTEURS A LONGUEUR DE JOURNEE……ILS NE POIURONT JAMAIS CHANGER L HISTOIRE DE CE BEAU PAYS LE MALI OU DES MULTITUDES ETHNIES DE TRIBUS ET DE COMMUNANUTES VIVENT ENSEMBLE DE PUIS DES CENTAINES D ANNEES.
IL FAUT RAPIDEMENT FAIRE SORTIR LES DOSSIERS JUDICIAIRES DE CRIMES COMMIS SUR LES BRAVES POPULATIONS DU NORD MALI PAR LE MNLA ET SES ALLIES ………
LE MALI RESTE DEOUT LES POPULATIONS MALIENNES RESTENT DEBOUT……….LE MNLA NE POURA JAMAIS NOUS METTRE DANS UN NO MAN S LAND DE TRIBALISME DE COMMUNAUTARISME OU DE TOUTE AUTRE FORME POUVANT ON NE PLUS QU AMENER LA HAINE LA HAINE RIEN QUE LA HAINE ENTRE COMMUANAUTES DU NORD …..LE MALI EST INDIVISBLE DE PAR SON HISTOIRE AVEC LE BRASSAGE DE TOUTES CES POPULATIONS DEPUIS L EMPIRE DU MALI.
IL FAUT RAPIDE%MENT ENVOYER LE GATTIA QUI LIBERER LES LES ¨POPULATIONS DE KIDAL CONTRAINTES AUX FAUX MOUVEMENTS ORCHESTRES PAR CES CRIMINELS…………..DU MNLA ET ALLIES………. 💡
…accord ou pas il faut rester vigilant, marche ou pas il faut continuer la sensibilisation, le réarmement matériel et moral d nos forces armées et de sécurité!!!
Ce qui dérange ds cette affaire d´accord, de signature ou de marche à Kidal, c´est la légitimation de ce comportement des bandits armés par RFI, F24 et autres médias occidentales. Elles repêchent quelques individus de Kidal soi-disant “azawachiens” affamés qui aboient ss cessent en alertant tous les toits du monde pour une cause que ce même monde les a debouté.
Alors que chacun s´assume!!!
CEUX QUI ONT SIGNE LES ACCORDS D’ALGER VIENNENT AUSSI POUR UNE GRANDE PARTIE DE KDAL………………..LE MNLA NE REPRESENTE PAS LES POPULATIONS DE KIDAL…………………
IL FAUT RAPIEMENT LIBERER LES BRAVES POPLATIONS DE KIDAL DE LA SECTE MNLA ET ALLIES………..UREGENT URGENT ET URGENT…………………
ET AUSSI URGENMMENT DILLIGENTER LES DOSSIERS DE CRIMES AU CPI…………
💡
Comments are closed.