Mara à propos des terroristes libérés : “Ils seront éliminés du fait d’une opération”

4
Le Premier ministre Moussa Mara : « La riposte du Mali sera à la hauteur de l’agression »
Le Premier ministre Moussa Mara

Très attendu sur la libération de terroristes, Moussa Mara a préféré occulté la question dans son discours. Mais, interrogé par la presse, il a été catégorique : “Il est tout à fait possible que demain ou après-demain, certains d’entre eux se retrouvent derrière les barreaux en attendant leur jugement ou simplement éliminés du fait d’une opération”, a-t-il répondu.

 

“Le parti, comme ma personne, nous préférons être objectifs et ne pas verser dans l’émotion. Le chef d’Etat l’a dit : une vie malienne vaut toujours son pesant d’or. Donc, n’entrons pas dans la comparaison entre une vie malienne, une vie française ou indonésienne. Non ! Il s’agit pour notre pays, dit-il, de voir de manière froide ses intérêts immédiats et ceux à long terme, d’aider et accompagner un pays qui a aussi versé le sang pour les Maliens et pour le Mali en faisons en sorte que le seul otage qu’il a sur notre territoire soit libéré. Comme nous nous battrons pour libérer les autres otages d’autres pays. Comme nous nous battrons pour libérer les autres otages, afin que l’hospitalité malienne ne soit pas écornée par cette situation.

Mais il s’agit aussi de faire en sorte que toutes les forces qui sont employées dans la lutte contre le terrorisme ne soient pas entravées, ne soient contraintes par toujours l’esprit de sauver l’otage, ne pas risquer sa vie quand on procède à telle ou telle opération. Il s’agit de ne pas donner d’arguments politiques à des groupes qui ont souvent fait de la question des otages un fonds de commerce politique. Il n’y a plus d’entrave et nous espérons que dans les semaines à venir, comme le chef de l’Etat l’a dit, des résultats importants seront consacrés et constatés par l’ensemble des Maliens sur le front de la lutte contre le terrorisme.

Je crois qu’il y a eu déjà quelques acquis importants. Aujourd’hui, ne pas versons dans l’émotion, ne jetons pas l’huile sur le feu de sorte à amener nos concitoyens à se lever contre une décision d’Etat de raison d’Etat quelques fois qui marche sur des principes mais en visant le long terme pour l’intérêt de notre pays et de ses compatriotes. Ce qui est fait, est fait, nous regardons demain, nous espérons, nous l’avons déjà constaté que dans les semaines, les mois à venir que le Mali engrangera des effets positifs, significatifs de cet acte.

Il faut aussi savoir que ceux qui ont été élargis n’ont pas été amnistiés, ils n’ont pas été acquittés, ils n’ont même pas encore été jugés. Ils demeurent encore dans les liens de la poursuite. Et donc, il est tout à fait possible que demain ou après-demain, certains d’entre eux se retrouvent derrière les barreaux en attendant leur jugement ou simplement éliminés du fait d’une opération. Nous connaissons notre territoire, Kidal est notre territoire, Tessalit est notre territoire, nous disons des moyens et avec le soutien de tous les amis, je vous assure que vous allez voir dans les jours à venir des résultats majeurs dans la lutte contre le terrorisme”, a-t-il déclaré.

A.M. C.

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. KOUMBA SACKO FOUS NOUS LA PAIX IDIOTE DE SA NATION 😉 —————–VIVE MOUSSAMARA POUR UN MALIBA MEILLEURRRRRRRRRRRR 😉

  2. Nous disons et rappelons les lettrés mutants présidents africains sont à la fois l’exécutif le législatif le judiciaire le religieux la société civile et le chef suprême des armées

    Nous disons et rappelons les lettrés mutants présidents africains francophones sont les choix de la « France-Afrique » dont ils exécutent les ordres car la France ne peut se passer de la « France-Afrique » et chaque président français y apporte sa « touche » selon sa personnalité et les lettrés mutants présidents africains francophones ne peuvent non plus se passer de la « France-Afrique » et « exécutent les ordres de la France-Afrique » selon leur personnalité

    Nous disons et rappelons à l’avènement des lettrés mutants africains politiques les anciens qui avaient 1sens aigu de l’observation disait d’1fiéfé menteur d’1fiéfé escroc « politiguimôgo »

    Nous disons et rappelons les anciens qui avaient 1sens aigu de l’observation disaient également que le « Maniga a été est et sera toujours Naloma ou stupide ou idiot » et ils accompagnaient leur dire d’histoires idiotes stupides de « Maniga »

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes ce que être « 1ami d’1parrain des parrains de la mafia » dont 1des codes de déontologie est de se porter secours et aide en tout lieu en tout temps entre mafieux et criminels de tout bord

    Nous disons et rappelons les lettrés mutants politiques présidents africains prennent leurs citoyens et citoyennes comme des « imbéciles heureux aux nez troués buvant l’eau par leurs narines »

    Nous disons et rappelons IBK est à la fois « 1 lettré mutant président politimôgô 1maniga 1ami d’1parrain des parrains de la mafia choix de la « France-Afrique » et 1des responsables de la déliquescence du Mali

    Nous disons et rappelons «que nul ne se méprenne sur notre détermination à poursuivre par tous les moyens ces hommes-là qui se sont rendus coupables d’une telle ignominie où qu’ils se trouvent A leur place j’eusse préféré rester en prison» de tels propos de sa part ne doit donc point étonner

    Nous disons rappelons qu’il est le chef suprême d’1armée qui ne fait part peur à 1horde de lièvres en raz campagne car ils la voient détaler comme eux au moindre coup de feu et qui est constituée
    *de soldats et officiers « pépinières » familiaux parentaux claniques venus pour manger uniquement leur part du « Gâteau-Mali succulent savoureux qui donne de l’embonpoint » » et qui détalent au 1er coup de « Kala » car ils ne sont point prêts à mourir pour leur « Pays-Mali » dans un combat ou guerre et abandonner ainsi aux autres le « Gâteau-Mali succulent savoureux qui donne de l’embonpoint »

    *de rebelles soldats et officiers « cheval de Troie » qui rejoignent les ennemis du Mali avec armes et tenues dès les 1er coups de « AK47 » et qui reviennent reprendre leur place tranquillement avec même promotion « pépinière » au nom d’1 réconciliation « bidon et de foutaise » ou qui restent au sein de l’armée en informant les ennemis du Mali de toutes les stratégies ou qui font des replis stratégiques « bidon et de foutaise » pour permettre aux ennemis du Mali d’occuper tout le nord du Mali

    *d’armes de combat obsolètes qui ne font point peur à 1horde d’hommes des cavernes avec leurs lances et flèches

    Nous disons rappelons et insistons « ne dit-on pas que l’erreur est humaine et persévérer dans l’erreur est diabolique »

    Nous disons rappelons et insistons les maliens et maliennes ont accepté le choix de la « France-Afrique » qui est 1des lettrés mutants politiques responsables de la déliquescence de leur Mali 1politimôgô 1maniga 1ami d’1parrain des parrains de la mafia ils n’ont alors qu’à « tirer le vin jusqu’à la lie »

    Nous disons et rappelons les anciens qui avaient 1sens aigu de l’observation disaient « Ko Té Môgo Gnini Môgo Débé ko Gnini »

    Nous disons et rappelons « pauvre Mali pauvre Afrique mutés émergents» des lettrés mutants politiques africains « politiguimôgos » avec leurs paroles « sucrées mielleuses » à faire enivrer plus d’1 qui les croit dur comme de l’acier trempé et qui sont toujours déçus après

Comments are closed.