Décidément, il y a des personnes qui vivent de la crise et font tout pour qu’elle perdure dans le nord du Mali. Nous sommes tentés de l’affirmer eu égard à la tournure des évènements à chaque fois que l’on s’approche d’un idéal.
A la faveur de la mise en place des autorités intérimaires ce vendredi, une manifestation dite pacifique à Gao, a eu lieu mardi. Comme pour annoncer les couleurs, ceux qui tirent les ficelles ont vite transformé cette manifestation pacifique à un affrontement violent dont la conséquence fâcheuse est, mort d’hommes.
Citoyen malien originaire de Gao, vivant en République du Ghana depuis maintenant deux décennies, je témoigne sur le fait que ces manifestations sont loin d’être un fait du hasard.
Elles ont été concoctées par des individus ressortissants, tapis dans les pays comme le Ghana, l’Arabie Saoudite et le Niger.
L’objectif était bien connu : infiltrer la marche et créer une situation de confusion préjudiciable aux organisateurs. Les messages véhiculés lors des rencontres de préparations dans les pays cités plus haut, en disent long sur le motif réel des initiateurs.
Ces faits démontrent également le calcul qui se cache derrière cette manifestation qui aurait dû être d’abord autorisée par les autorités, et qui par la suite, devrait aussi être encadrée par les forces de sécurité.
Cependant, toutes ces précautions d’usage dans une ville en proie à l’insécurité grandissante, notamment la menace terroriste, les organisateurs ont donc tenu à marcher. Ainsi, l’idée d’une marche pacifique perd tout son sens car, elle a été débordée à partir du Commissariat de Police de la ville. Là, commencent provocations, jets de projectiles et autres actes violents visant les agents des forces de sécurité.
A ce stade de la manifestation, la volonté d’en découdre avec les forces de l’ordre était manifeste, et ne pourra que pousser la force publique à réagir.
Le constat en est que des manifestants étaient armés et en ont fait usage. D’où la question de savoir qui a d’abord armé les manifestants et à qui profitent véritablement ces agissements ?
Assurément, les ennemis de la paix ont encore une fois choisi leur camp et de la plus mauvaise des manières.
Aliou Ibrahima Maïga, Originaire de Gao à Kumasi (République du Ghana)
Et oui, les humanoïdes sont de retour
bonjour les aprentis sorcier..
Bientôt ce soit disant originaire de Gao dira que les civils tués se sont suicidés avec leurs armes. Mais bon les pintades sont passées maîtres dans l’art de l’auto-persuasion.
Franchement cet article ne peut pas émaner d'un ressortissant du nom d' Aliou Ibrahima MAIGA origninaire de Gao et résidant au Ghana, c'est de l'intox pure et simple , des esprits maléfiques sont derrière cet article . A Bamako il y a encore des gens qui ne mesurent pas l'angoisse, l'inquiétude et la détresse des pop du Nord et des jeunes en particulier . Pour rappel en 2012 les pops des régions Nord ont été abandonnées par l'armée, elles ont été victimes de pillages , de viols et de maltraitance par les djihadistes , le MNLA et complices . Maintemant on demande à ces mêmes pops d'accepter que ces bourreaux viennent diriger leurs localités, c'est inadmissible , ensuite on demande aux jeunes de Gao que pour être cantonnés il faut détenir une arme alors qu' à la faveur de la libération les jeunes ont remis les armes aux FAMA et à Serval . A Kidal rien a été remis et les groupes armés jusqu' aujourd'hui se pavanent avec leur arsenal , c'est de l'injustice qu'on ne peut pas accepter . Sous l'occupation ces jeunes se sont dressés mains nues contre les envahisseurs , la résistance a toujours été menée sans armes . Je salue la bravoure, le sens de l'honneur et la dignité des jeunes de Gao . Les pop aspirent à la paix mais pas une paix frelatée qui débouchera sur des troubles futurs .
Il vit dans la paisible ville de Kumansi,
J. J Rawling a fait exécuté certains officiers de l’armée pour la bonne marche du Ghana dont les ressortissants étaient nombreux, ici, nous, nous avons besoin de la même chose pour nos véreux hommes politiques !
Cet article n’est qu’une vieille technique politique qu’on appelle la propagande.
Honte a toi, Mr Maiga.
Franchement cet article ne peut pas émaner d'un ressortissant du nom d' Aliou Ibrahima MAIGA résidant au Ghana, c'est de l'intox pure et simple , des esprits maléfiques sont derrière cet article . A Bamako il y a encore des gens qui ne mesurent pas l'angoisse, l'inquiétude et la détresse des pop du Nord et des jeunes en particulier . Pour rappel en 2012 les pops des régions Nord ont été abandonnées par l'armée, elles ont été victimes de pillages , de viols et de maltraitance par les djihadistes , le MNLA et complices . Maintemant on demande à ces mêmes pops d'accepter que ces bourreaux viennent diriger leurs localités, c'est inadmissible , ensuite on demande aux jeunes de Gao que pour être cantonné il faut détenir une arme alors qu' à la faveur de la libération les jeunes ont remis les armes aux FAMA et à Serval . A Kidal rien a été remis et les groupes armés jusque aujourd'hui se pavanent avec leur arsenal , c'est de l'injustice qu'on ne peut pas accepter . Sous l'occupation ces jeunes se sont dressés mains nues contre les envahisseurs , la résistance a toujours été menée sans armes . Je salue la bravoure, le sens de l'honneur et la dignité des jeunes de Gao . Les pop aspirent à la paix mais pas une paix frelatée qui débouchera sur des troubles futurs .
Le crime ne profite à personne car tôt ou tard, il est dévoilé et sanctionné.
En tout cas, il faut faire office de pompier lorsque la case de ton voisin brûle sinon qui sait si ton tour viendra.Je voudrais signaler aux politiciens maliens que ce pays est à nous tous et à égale part. Majorité ou opposition, chacun doit s’évertuer pour le bonheur et l’entente de l’autre afin que le Mali ait le Salut.
Ceux qui ont armé les manifestants sont ceux qui souhaitent voir ce pays sombré et appellent à la violence depuis bamako. Ce sont les mêmes qui appellent à une marche à Bamako pour soutenir Gao. Au moment où les populations et la mission gouvernementale ont trouvé une attente, ces personnes ennemies du pays veulent apporter la violence à Bamako.
Il est évident que les manifestant étaient armées voyons la composition des organisateurs de cette marche il faut noter que les jeunes de GAO disposaient une quantité énorme de armes pendant la crise malgré le désarmement les jeunes en disposent et ils n’hésitent pas a s’en servir quand l’occasion se présente.
Je dirais que c’est l’opposition qui a armé ces manifestant pour qu’ils ne puissent avoir d’installation des autorités intérimaires mais en tout cas ils ont échoué, sinon comment c’est juste le commissariat qu’ils ont commencé a jeté des projectiles.
J'en appelle à la jeunesse de Gao de ne pas laisser les ennemis de notre pays compromettre leur crédibilité.Cette jeunesse qui a bravé les terroristes doit savoir que les ennemis de notre pays sont en train d'user de leurs mains pour installer le désordre dans notre pays.Il ne faut pas que cette jeunesse soit du côté des ennemis du Mali.
Ceux qui ont armé les manifestants sont ceux qui souhaitent voir ce pays sombré et appellent à la violence depuis bamako.Ce sont les mêmes qui appellent à une marche à Bamako pour soutenir Gao.Au moment où les populations et la mission gouvernementale ont trouvé une attente,ces personnes ennemis du pays veulent déporter la violence à Bamako.
Il faut que les jeunes maliens sachent que ce pays a connu beaucoup de difficultés et nous n'avons pas besoins de troubles.Plus jamais de violence dans notre pays.
La jeunesse doit comprendre qu’ils sont utilisés par ces personnes pour des intérêts personnels et non pour leur bonheur donc soyons des vrais patriotes. Les ennemies de la nation vivent de cette crise donc ils trouveront tous les moyens pour s’opposer au retour de la paix.
Je sais qu’il y a des individus de mauvaise foi aux Mali qui ne veulent pas que la crise finisse, sinon les jeunes de Gao ne sont pas aussi méchant que ça, comment une marche passée en marche aussi violente que ça.
Je sais qu’il y a des individus de mauvaise foi aux Mali qui ne veulent pas que la crise finisse, sinon les jeunes de Gao ne sont pas aussi méchant que ça, comment une marche passée en marche aussi violente que ça.
L’auteur de cet article est fictif. Cet article et vos réactions ne sont qu’un montage bien préparé soyez avec le peuple et la vérité. C’est ce qu’on appelle la bassesse.
Les jeunes de Gao ont cédé à la manipulation de certains politiques qui ne veulent pas de la paix ou encore ne veulent pas voir ce régime réussit à nous faire sortir de cette crise.
Décidément, il y a des personnes qui vivent de la crise et font tout pour qu’elle perdure dans le nord du Mali. Nous sommes tentés de l’affirmer eu égard à la tournure des évènements à chaque fois que l’on s’approche d’un idéal.
Elles ont été concoctées par des individus ressortissants, tapis dans les pays comme le Ghana, l’Arabie Saoudite et le Niger.
A la faveur de la mise en place des autorités intérimaires ce vendredi, une manifestation dite pacifique à Gao, a eu lieu mardi. Comme pour annoncer les couleurs, ceux qui tirent les ficelles ont vite transformé cette manifestation pacifique à un affrontement violent dont la conséquence fâcheuse est, mort d’hommes.
Comments are closed.