Une manifestation a rassemblé près d’un millier de personnes, ce mercredi 27 novembre, à Bamako, la capitale malienne. Le mot d’ordre : à bas la politique française à Kidal, dans le nord du Mali. Depuis la libération de cette région et en dépit de la présence de la force française Serval ainsi que des casques bleus de la Minusma, la situation est toujours précaire et incontrôlée dans cette ville, fief des rebelles touaregs du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA). Cela fait des mois que la grogne monte mais c’est la première fois qu’une telle marche est organisée. Les manifestants se disent déçus et pour eux, c’est donc la France qui en est responsable.
Manifestation à Bamako contre la politique française à Kidal
Pourquoi à Kidal c’est le MNLA qui est armé et c’est l’armée malienne qui est cantonnée ? On doit restituer le Mali à l’Etat malien ! |
Par RFI
la marche est un moyen pacifiq et inteligent pr faire pression. Continuez juska Paris ou mêm á l´Elysee síl le faut sans oublier de passer par koulouba. courage!
IL EST TEMPS QUE LES CHOSES S’ECLAIRCISSENT ET QUE CHACUN CHOISIT SON COTE.
KIDAL DEVRAIT ETRE COMME GAO ET TOMBOUCTOU CAR ON SE SOUVIENT BIEN QUE L’ON NOUS DISAIT QUE L’ARMEE MALIENNE A UN PROBLEME DE LOGISTIQUE ET QU’IL POUVAIT PAS SE DEPLOYER AU MEME RYTHME QUE LA FORCE SERVAL. ACTUELLEMENT ON EST PLUS DANS CETTE SITUATION, IL FAUT QUE LA VERITE TRIOMPHE.
merci pour votre marche au moins vous avez exprimez votre opinion
Comments are closed.