Mandats d’arrêt contre les terroristes : Le Parquet de Bamako siffle la fin de la récréation

2

Le Mali restera Un et Indivisible, et ceux qui tenteront de porter atteinte à son intégrité territoriale seront sanctionnés avec la dernière rigueur. C’est du moins ce qui sous-tend la décision du Parquet de Bamako de lancer des mandats d’arrêt contre les rebelles, les terroristes et les criminels qui ont commis toutes sortes d’exactions sur nos populations du Nord.

Tessougue-PR1Les terroristes du Mnla, du Mujao, d’Ançar Dine, de Boko Haram…qui croyaient islamiser le Mali, sont en débandade depuis l’arrivée des troupes françaises, épaulées sur le terrain des combats par les troupes africaines de la MISMA. Aujourd’hui, ils n’ont refuge que dans les grottes, les forêts… Ils ne peuvent plus, comme ils le faisaient allègrement, couper les mains, les bras ; violer les femmes et les filles ; détruire les mausolées et les édifices publics ; profaner les tombes, voler et flageller. Fini donc leur beau temps. Coincés de toutes parts, ils ont fini par se rendre à l’évidence qu’ils ne sont que des fanatiques et des obscurantistes.

Ce premier revers est suivi à présent d’un autre auquel ils n’échapperont pas, où qu’ils soient. Il s’agit des mandats d’arrêt nationaux et internationaux que le Parquet de Bamako a lancé, le vendredi, 9 février 2013. En attendant que ces terroristes de tous acabits soient devant la justice divine, c’est la justice humaine qui va leur dicter sa loi.

Dans tout le Mali, notamment dans les trois régions qui étaient sous l’emprise de ces terroristes et criminels, c’est la satisfaction générale. Car, aucun crime ne restera impuni. Nos compatriotes étaient en effet perplexes quant au sort à réserver à ces hors la loi. Certains étaient inquiets, car le Mali étant un pays de tolérance, on serait tenté de pardonner et d’amnistier ces assassins. Mais, non ! Le Malien a beaucoup pardonné et il est temps de siffler la fin de la récréation, au regard de tous les crimes et dégâts causés par ces bandits armés.

Pour ainsi dire, le Parquet de Bamako a pris une décision salutaire qui console toutes les victimes des atrocités du Mujao et de ses alliés. Et désormais, les concernés par ces mandats d’arrêts nationaux et internationaux savent ce qui les attendent : le séjour dans les geôles.

Ahmadou MAÏGA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Ces mandats d arrêts seront exécute’. Par qui? L armée malienne? Ils ne peuvent m pas aller
    À kidal comment ils iront cherché iyad ou algabass intalla ils ne sont pas à la hauteur
    Mali attend assi la France pr exécuter leur mandats d arrêt pr eux. haha ha
    Des tonneaux vides uniquement de bruit pas plus
    Nos demoiselles soldats iront à kidal seulement quand ils seront escorté par l armée française
    Si non le chemin est devant eux d’après le général français qui assure aussi qu ils ne peuvent pas aller seul car ils n’arriveront pas àce défendre en cas d’attaque
    Tout ce qu ils connaissent c’est de harceler les civils.
    (La devise des gendarmes au Mali quittez devant moi si non je t’enferme )
    C’est tout ce qu ils connaissent surtout à hombory et gossî
    Que de la pourriture leur sécurité suis super content que les islamistes sont venu les faire occuper
    Mali égale pays de malheur et de désespoire
    nô hope no future

  2. Enfin le procureur a compris qu’il n’a pas besoin d’ordre pour se saisir de tels dossiers et agir (le fait même d’être pjustement procureur) Seulement il doit aussi à mon avis se pencher sur le cas des autres élus notamment celui de Diré qui doit s’expliquer à la nation sur l’implication de ses enfants. Ce dernier aurait pu le faire lui même et rassurer tous les diréens, le monde entier lorsque l’ORTM lui a offert un plateau d’or sur la ligne de front. Ou simplement l’ORTM fait de la couverture et de la brouille; puisqu’on constate qu’elle ne s’informe pas vraiment avant les débats et émissions et ne se contente que de sa propre opinion ou “bon vouloir” Ce qui à mon sens est dangereux à moins qu’en définitive elle ne soit un instrument de désinformation voulue et entretenue.

Comments are closed.