Mali/Anefis: La CMA affirme avoir repris la localité et chiffre le bilan
12 Juillet 2017 - 09:54
24 Juillet 2017 - 10:30
10

-Maliweb.net - Les combats meurtriers ont opposé hier mardi 11 juillet 2017 dans le nord du Mali à Anefis entre la CMA et la plateforme où chacun tente de contrôler la ville de Kidal en occupant Anefis. Selon une source de la CMA, la plateforme aurait enregistré une lourde défaite avec un bilan très provisoire, 10 morts abandonnés sur les lieux de l’affrontement, onze (11) véhicules récupérés, neuf (09) prisonniers de guerre. Selon la même source, toutes les positions militaires occupées dans la zone ont été abandonnées.
Pour la CMA, le bilan, on enregistre deux (02) morts et cinq (05) blessés légers
La Plateforme, une alliance de groupes armés pro-gouvernementaux, clame le contraire.
La Rédaction
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
ACCORD D’ALGER ET LEGALITE REPUBLICAINE: Le régime à génoux
Info-Matin 3 Août 2006 - 00:00 0
ACCORDS D’ALGER, MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS:La séance de rattrapage a porté mais…
Le Scorpion 19 Juillet 2006 - 00:00 0
Résurgence de l’irrédentisme kidalois : Le général ATT pris en faute
L'Indépendant 20 Juillet 2006 - 00:00 0
De l’insurrection de Kidal à l’Accord d'Alger : comment ATT a piégé Iyad
Le Républicain 2 Août 2006 - 00:00 0
Accords d'Alger et Solidarité Nationale : ATT viole tous les jours la Constitution
Nouvelle Libération 25 Juillet 2006 - 00:00 0
-
sikoles nouvelles venant du Mali sont tres triste depuis 2011 et ce sont accentues de 2013 a nos jours .Le comble les attaques a tous genres La corruption ,le neopotisme .Si chacun Maliennes et Maliens arrivaient a dire ces choses ne passeront pas par moi daja on y trouve un debut de solution .8 ansRépondreLike (0)
-
FeydTous les malheurs des maliens sont causés par la France dans le septentrion. La france protège ces bandits et est prête à tout pour que la situation demeure ainsi.Vous savez que sans complicité ces minables ne peuvent pas resister l'armée malienne pendant une journée.8 ansRépondreLike (0)
-
BILLY DEMBELEVive le gatia il faut niquer la cma comme dise le diplômapte algerien la fait toujours prévocation pour retardé le retour de la administration maliennes mais on apas un président digne le gouvernement est zéro alors on faite quoi maintenant8 ansRépondreLike (0)
-
seydou.je n'es comprend plus rien dans ce genre de configuration ibk veux nous entubés avec cette constitution pendent que nous prions à fin que le Mali retrouve ces pieds du 3 éme sous-sol. je me demande si ce monsieur à de l'amour de ce pays.Pendant que tout ses ennemis du Mali dansent à kidal ce monsieur ne pense ca lui et son entourage il faudra que les maliens face très attention et qu'ils soient très très très vigilants .Pas question !!!!!!8 ansRépondreLike (0)
-
musilmanne soit pas déçus ce n 'est pas le vrais bilan le combat continu toujours ils ont eu l'appui extérieur mais malgré vous aurez le vrais bilan incha alla hou8 ansRépondreLike (0)
-
bakaridjanQuand l’Armé du Mali refuse de se battre, c’est a dire faire son travail. Aucune combativité, aucune resistance quand les soldats sont attaqués, ils ne pensent qu’a fuir. Nous n’avons pas le courage de le dire et de le reconnaître. C’est cet état de faite qui fait que tout le monde se comporte comme il veut chez nous et comment les en vouloirs, si les premiers consernés ne veulent pas prendre leurs responsabilités. Il est connu de tous, que les hommes sur le terrain refusent d’obéir aux ordres de la hiérarchie et des autorités sans que des sanctions ne soient prises. Aucune guerre ne peut être mener et gagnée dans ces conditions.8 ansRépondreLike (0)