Devant la grande maison se dressent quelques arbres, mais également un minibus calciné dans lequel deux expatriés ont été retrouvés morts. La cour, elle, est plongée dans un très grand désordre. Seules les fleurs ont été épargnées. On y voit une couverture, des bouteilles vides, à droite un bar privé et au milieu une paillotte, et des impacts de balles partout.
Dans une dépendance, un matelas brûlé, des moustiquaires et une bible sont visibles. Et puis des traces de sang. C’est là qu’un autre expatrié à été tué. Dans le bâtiment principal, là aussi, de nombreux impacts de balles. Pour tenter de déloger les jihadistes, l’armée malienne a utilisé les grands moyens.
A l’étage, sur le sol, des gravats. Dans l’une des seize chambres du bâtiment, un ancien hôtel, quasiment tout est calciné : le lit, le plafond, l’armoire, la porte. C’est là qu’a été retrouvé mort un autre expatrié. Son lit, sous l’effet des bombardements, est en cendres. Sur le mur d’un couloir, un gros trou, la marque de l’usage d’une arme lourde. A même le sol, la photo d’un enfant au visage d’ange, probablement celui de l’expatrié qui occupait la chambre.
La façade sud donne sur un garage. Elle a été totalement défigurée par les tirs de l’armée malienne. Un coup d’œil au plafond du bâtiment, touché par l’incendie : il porte désormais la couleur noir, un peu comme pour porter le deuil de cette triste journée..…..Lire la suite sur rfi.fr
LE PRESIDENT MALIEN VEUT RETROUVER LA PAIX AFIN QUE LES MALIENS RETROUVENT LEUR DIGNITE DANS UN PAYS DE PAISIBLE, RECONCILIE, UNIFIE OU IL FAIT BON A VIVRE.
MAIS AVANT, LA CONTRIBUTION DE TOUT UN CHACUN EST REQUIS.
MOBILISONS NOUS POUR SOUTENIR L’ACTION GOUVERNEMENTALE.
POUR AIDER NOTRE PRESIDENT A CONSTRUIRE LE PAYS.
POUR ACCOMPAGNER ET SOUTENIR AVEC TOUT NOTRE POUVOIR NOS AUTORITES DANS LEUR TRAVAIL.
C’EST DANS CE SENS QUE NOUS PARVIENDRONT A COMBATTRE LE TERRORISME DANS NOTRE PAYS.
Comments are closed.