Mali : une carte bancaire fatale pour Cheïbane Ould Hama

5
Des soldats devant la prison de Niamey le 1er juin 2013. © AFP
Des soldats devant la prison de Niamey le 1er juin 2013. © AFP

La traque du terroriste et membre d’Aqmi Cheïbane Ould Hama commence à porter ses fruits. Celui-ci a été repéré près de Gao grâce… à sa carte bancaire.

 

 

Evadé de la prison civile de Niamey le 1er juin, le terroriste malien Cheïbane Ould Hama, membre d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, a été repéré par les services nigériens et maliens près de Gao, la grande ville du Nord-Mali, grâce à… sa carte bancaire, dont il a imprudemment fait usage. Il est également recherché par le FBI et la CIA pour l’assassinat, en décembre 2000, de William Bultemeier, l’attaché de défense américain à Niamey.

 

 

Source: Jeuneafrique.com

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. MDRRRR !

    S’il a une carte bleue… c’est qu’il a un compte…

    Alors… qui alimente ce compte ? comment se fait-il que ce compte n’ait pas été bloqué… et les fonds versés dans le Trésor du Mali pour financer la guerre … ?

    Jeuneafrique.com… tu déconnes !

  2. En supposant qu’il ait réellement utilisé sa carte bancaire “près de Gao” et que ça ait pu servir à le repérer, il serait PARTICULIEREMENT crétin de le publier noir sur blanc dans la presse!

    Je préfère croire à un gros bobard journalistique!…

  3. Je suis curieux de savoir comment utiliser une carte bancaire aux environs de Gao. Ne nous prenez pas pour des imbéciles

    • Mais, toi aussi… cette information vient de Bamako, pas de Gao… tu sais très bien que tout est possible a Bamako pourvu qu’on y mette un peu d’imagination!

Comments are closed.