Mali: un véhicule militaire saute sur une mine, au moins un mort

0

 BAMAKO (AFP) – vendredi 10 décembre 2010 – 12h21 – Un véhicule militaire malien a sauté sur une mine jeudi dans une localité située à la frontière entre le Mali et l’Algérie, tuant au moins un soldat, a appris vendredi l’AFP de sources malienne et algérienne.

"Un militaire malien est mort, trois autres étaient jeudi dans le coma, et trois autres encore ont été gravement blessés quand leur véhicule a sauté sur une mine à Tinzaouaten, à la frontière entre le Mali et l’Algérie", a affirmé une source militaire malienne contactée dans le nord du Mali.

Cet incident a été confirmé par deux sources algériennes, militaire et hospitalière, contactées depuis Bamako. La source hospitalière a affirmé que deux des soldats blessés avaient trouvé la mort peu après leur hospitalisation.

Un ex-rebelle touareg, Ibrahim Ag Bahanga, qui avait repris les armes en 2007, a été accusé par le gouvernement malien et des diplomates occidentaux à Bamako d’avoir posé des mines dans cette partie du territoire malien qu’il a occupé un moment lorsqu’il affrontait les troupes maliennes.

L’explosion de ces mines a déjà provoqué la mort de militaires maliens, mais également des civils maliens et algériens et l’Allemagne a financé une opération de déminage de la zone.

AFP

Commentaires via Facebook :