Un vendeur de parfums nigérien aurait été tué jeudi à Tamakouta, localité située à 75 km de la ville d’Ansongo dans la région de Gao au nord-est du Mali, par des combattants du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest (Mujao), mouvement islamiste terroriste, a-t-on appris jeudi de sources locales.
Ce Nigérien d’environ 45 ans “a été attaqué par des éléments du Mujao, au motif qu’il a refusé de répondre à leur interpellation”, a affirmé un commerçant d’Ansongo.
“C’est à la suite des altercations qu’ils lui ont tiré une balle au pied, puis à la poitrine, avant de l’amener hors du marché de Tamakouta, pour le déchiqueter”, a-t-il déclaré, affirmant que les militaires maliens et nigériens en poste à Ansongo en ont été informés.
Selon ce commerçant ayant pris part à la foire hebdomadaire de Tamakouta, les combattants du Mujao “reprochent à ce Nigérien le fait que le Niger est le premier pays africain à intervenir contre eux dans le nord du Mali”.
L’agression du Nigérien en question a été confirmée par un des adjoints du maire de la ville d’Ansongo.
“Après l’avoir sérieusement frappé quand il a commencé à vendre ses parfums, les combattants du Mujao ont amené le même Nigérien, mais je ne sais pas s’il est mort”, a déclaré l’élu local.
French.news.cn 2013-03-01 09:39:04
C’est une crime commise par des faux Arabes esclaves a une religion barbare qui est a la base de tous les evenements qui ont boulverse le Mali. Les musulmanes etaient en Espagne pour presque 1,000 ans avant que les Espagnoles les avaient expulses. C’est dommage que l’Afrique n’avait pas encore faite une chose pareille.
L’arrogance de Mujao merite seulement une riposte de nettoyage extremement violente.
Quel crime ignoble! ces MUJAO mérite de finir par la CPI
C’est bien lamentable. Une fois encore le Mali trainé par les hommes de Gamou. L’inaction est la tactique utilisée et puis fuire quand ça chauffe.Tous les mliltaires cantonnéa à Ansongo savent bien que l’essentiel des Hommes du Mujao sont entre Tamakouta ,Ntigart ,Ntichakni ,le triangle formé par Djebock-Tin Hamma-Tintachori soit 10000km2. Si les militaire ne prennent pas le devant,ils seront surpris un jour dans leur sommeilà Ansongo
C’est bien lamentable. Une fois encore le Mali trainé par les hommes de Gamou. L’inaction est la tactique utilisée et puis fuire quand ça chauffe.Tous les mliltaires cantonnéa à Ansongo savent bien que l’essentiel des Hommes du Mujao sont entre Tamakouta ,Ntigart ,Ntichakni ,le trianle formé par Djebock-Tin Hamma-Tintachori soit 10000km2. Si les militaire ne prennent pas le devant,ils seront surpris un jour dans leur sommeilà Ansongo
Allahou Akbar! Mes condoleances a tout le peuple du Niger. Que Dieu punisse ces assassins sans foi ni lois.
Comments are closed.