Mali : un ministre à Kidal pour apporter le message de paix du président IBK

3
Ministre de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, Cheick Oumar Diarrah
Ministre de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, Cheick Oumar Diarrah

Le ministre malien de la Réconciliation nationale et du Développement des régions du nord, Cheick Oumar Diarrah, est arrivé dimanche à Kidal dans le nord du Mali, dans le cadre d’une prise de contact avec les populations locales pour leur apporter un message de paix du président Ibrahim Boubacar Kéita, a-t-on appris d’une source de Kidal.

 

 

M. Diarrah était accompagné par ses homologues de l’ administration territoriale, le général Moussa Sinko Coulibaly et de la sécurité intérieure, le colonel Sada Samaké.

 

 

“Nous sommes venus ici à Kidal sur instruction du président de la république pour porter son message aux populations locales, aux leaders traditionnels pour discuter de voies et moyens de trouver une solution durable à la crise malienne. Nous avons discuté des problèmes auxquels la région est confrontée et j’ai senti auprès de tous nos interlocuteurs, la volonté d’aller de l’avant, vers une sortie de crise durable”, a déclaré M. Diarrah aux responsables locaux.

 

 

A l’arrivée de la délégation, des habitants de Kidal ont manifesté leur mécontentement face à l’arrivée de cette mission gouvernementale.

 

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Le problème du Nord est trop complexe tant sur le plan interne qu’international. Les Maliens dans leur orgeuil et face à la défaite militaire ont chassé leur président qui pourtant était arrivé à isoler les bandits sur la scène internationale. Les bandits ayant su que la junte a peur et est affamé de pouvoir a fortifié ses positions . Nous attendons la reaction forte du Président face à l’injure que le MNLA vient d’administrer au peuple tout entier.

  2. En son temps, on avait reproché au régime ATT d’être trop faible avec ces gens, si nos responsables commencent comme cela, nous sommes inquiets.

  3. Empêcher que l’avion des ministres se pose, les accueillir avec jets de pierres au point de briser des vitres, faire sauter des grenades en ville, tout cela le Ministre de la Réconciliation trouve quand même que c’était des incidents mineurs. Pour parler d’incidents majeur il fallait qu’un ministre perde la vie ? Il est temps que nos responsables se ressaisissent et se conduisent en décideurs. Regardez ce qui se passe en Egypte. Les Frères musulmans ont occupés des places pendant près de deux mois, pendant tout ce temps les négociateurs ont tout fait pour apaiser la situation, rien à faire. Quand l’armée a décidé de sévir aujourd’hui, personne ne se fait entendre. et les villes sont quasiment pacifiées.

Comments are closed.