PARIS – Le président français François Hollande a déclaré samedi soir qu’ un coup d’arrêt a été porté à nos adversaires au Mali, où l’armée française intervient depuis vendredi en appui à l’armée malienne contre l’avancée de groupes islamistes vers le sud du pays.
Le président français a ajouté que la France en intervenant au Mali n’a pas d’autre but que la lutte contre le terrorisme.
La France ne défend aucun intrêt particulier autre que le sauvegarde d’un pays ami et elle n’a d’autre but que la lutte contre le terrorisme a-t-il dit.
C’est pourquoi son action est soutenue par l’ensemble de la communauté internationale et saluée par tous les pays africains, a-t-il ajouté.
Notre mission n’est pas achevée, a souligné M. Hollande. Elle consiste à préparer le déploiement d’une force d’intervention africaine.
L’armée malienne, appuyée par des forces françaises, a repris le contrôle de la ville de Konna (centre) samedi après de violents affrontements qui ont fait une centaine de morts dans les rangs des combattants islamistes venus du Nord, selon un officier malien.
François Hollande a par ailleurs reconnu que l’opération en Somalie pour tenter de libérer un otage français n’a pas pu aboutir, mais a souligné qu’elle confirme la détermination de la France à ne pas céder au chantage des terroristes.
Une opération commando française a échoué samedi à libérer un otage détenu en Somalie, a priori abattu par ses geôliers islamistes selon Paris, à la suite de combats ayant fait de nombreux morts dont un soldat français.
Huit otages français sont aux mains de goupes islamistes au Sahel.
(©AFP / 12 janvier 2013 19h24)
Bonjour,
Après l’annexion du Nord Mali par les terroristes, suite à l’attaque par ces derniers qui s’avançaient vers le sud et à la contre attaque par l’armée du Mali et ses alliés, l’État d’urgence a été décrété par le Mali.
En plus du compte bancaire domicilié à la BDM qui a été ouvert par le gouvernement Malien pour l’appui à l’armée du Mali, pour concrétiser les élans de solidarité et de patriotique, il serait judicieux qu’il y ait une sorte de téléthon, médiatisé à la télévision ORTM, pour réunir les dons affectés à cet appui.
L’ONG TILWAT International, dont je suis le Président, compte contribuer à cet appui à travers une partie des recettes du séminaire qu’elle organisera à Bamako, du 08 au 13 Février 2013, sous la Présidence du Ministère de l’environnement du Mali, et avec des partenaires.
JE LANCE UN APPEL AU MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION DU MALI ET A L’ORTM POUR ORGANISER CE TELETHON.
Bien cordialement
Dr ANASSER AG RHISSA
EXPERT TIC/GOUVERNANCE
Webanassane@yahoo.com
je dis a cette armée de kuffar et a son président:”cette guerre vous l’avez certes commencée et Inch’Allah les moudjahidines la terminerons”. 👿
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.
200. Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l’endurance. Luttez constamment (contre l’ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez!
[SOURATE 3 AL-IMRAN (LA FAMILLE D’IMRAN)]
je dis ohoo,ya pas garçon dans votre maliba et puis c’est sur mari des gens vous compter pour liberé votre maliba la? ou sont vos djembefola? hi!hi!hi!hi!
Les officiers maliens sont les plus mauvais soldes sur la planete terre. Le chef d’etat major de l’armee nous a dit il y a juste deux semaine que l’armee malienne est prete et n’attend l’ordre des autorites. Et les islamists sont venus occupes leur position a Konna a moins de 24h de combat. Quelle armee!!! Meme des chasseurs de margoullat sont mieux organises que ces officiers pour formes a ‘l’etranger et loges, vehicules au frais de l’Etat Maliens.
malheureusement c’est vrai
si c’etait pas Hollande Bamako serait sous la charia avant la fin de la semaine 🙁
Comments are closed.