11 COMMENTAIRES

  1. Mais, ce gars est de quelle planête? Il est expert en quoi dejà? Combien de fois êtes vous venu au nord du mali?
    C’est ecoeurant !!! Pffffff !!

  2. Moi je constate la malhonnetete intellectuelle de ce pretendant expert qui affirme que les touareg sont majoritaires au Nord du Mali, ce qui est archi faux… Bon, mettons cela au compte de la propagande anti malienne de la France.

  3. Vous savez je n’aime pas du tout que la france et l’occident disent le probleme touareg. Ce porobleme, c’est: la rebellion: mnla, aqmi, ansar dine etc… La majorite de la population du nord est solidaire pour un Mali et Un seul et indivisible (toutes les ethnies confondues). Donc arrtez vos amalgames et hypocrisies face a la nation malienne.
    Mais, rfi mentionne qu’il y aurait eu un accord entre la junte et la cedeao, il y a un point qui m’a particulierement interesse: dioncouda serait president mais avec tres peu de pouvoir, par contre le gouvernement de transition qui serait forme aura le plein pouvoir en s’occupant d’avoir et en premier lieu du probleme du nord et la preparation des elections. Cela me parrait convenable.
    Mais soyons sur nos gardes les politiciens sont capables de tous avec leurs coups bas comme d’habitude et c’est generalement eux qui mettent nos pays a feu et a sang dans un chaos total. Je ne fait pas confiance a dioncounda pour prendre la tete du pays, il fallait une personne neutre de la societe civile connu et qui familier avec la politique et les affaires etrangeres et le pays n’en manque pas. Mais si la crise doit etre resolu ainsi, parfait l’important c’est cela et de matter les rebelles au nord pour un Maliba uni et indivisible.

  4. Vous demandez qui ils sont?

    Reponse : Des terrosites du holding MNLA/AQMI/ANSARDINE/etc… qui sont en train de detruire des biens d autrui, violer des jeunes filles et piller tout ce quils peuvent…

  5. Donc si je comprends bien les touaregs veulent maintenant jouer au chantage….c’est ça ??? : “Soit vous (la communauté internationale) vous nous aider à accéder à notre indépendance soit on se rallie à AQMI/Ansardine !!!”.
    Ce que ce Monsieur oublie c’est qu’ils se sont rallier à AQMI dès le début de l’insurrection. C’est AQMI/Ansardine/MNLA qui a pris les camps d’Aguelhoc, Tessalit, Tombouctou, Gao et Kidal. Comme le duo AQMI/Ansardine ne cherche pas de la célébrité et s’en contre-fout carrément de la propagande alors le MNLA seul a révendiqué les victoires pour des raisons politiques.
    Demandez à n’importe qui qui vive actuellement dans ces villes perdues du Mali qui est le maître de la situation ??? ils te diront bien les barbues. Soyez un peu objectif et impartiaux dans vos jugements. Le MNLA ne peut en aucun cas être dissocié de AQMI et Ansardine !!!

Comments are closed.