Quatre des cinq civils touaregs enlevés la semaine dernière par Aqmi dans la région de Tombouctou ont été libérés. Le cinquième a été retrouvé sans son corps, décapité. Aqmi est montré du doigt.
Les habitants de Zouéra, une localité située à 80 km de Tombouctou, ont découvert ce mardi sous un hangar la tête d’un homme sans son corps. Un homme que les témoins ont rapidement reconnu : il s’agit d’un des cinq Touaregs enlevés la semaine dernière dans la même localité. Le rapt n’avait pas été officiellement revendiqué, mais l’accoutrement des ravisseurs et leur mode opérationnel – ils étaient équipés de talkies-walkies – portaient la signature d’al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Aujourd’hui, l’information se confirme. L’un des quatre autres Touaregs enlevés avec l’homme décapité, qui eux ont été libérés, a affirmé que leurs ravisseurs étaient bien des combattants d’Aqmi. Ils seraient activement à la recherche de civils qui, dans le nord du Mali, informeraient les troupes françaises et celles de la mission de l’ONU sur leurs positions et leurs mouvements. L’homme décapité était donc accusé d’être un indicateur.
Par RFI
QUI SEME LE MNLA RECOLTE LA DECAPITATION
QUE SON AME REPOSE DANS L’ENFER DE L’AZAWAD
AMIN
“Le cinquième a été retrouvé sans son corps, décapité.” 😯 😯 😯
N’est-il pas plus simple (et plus logique!) de dire qu’on retrouvé sa tête? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Non !
Il faut chercher le reste… sinon la tête refusera d’aller au paradis… sans le corps…
Ah, dans ce cas…
Au fait, comment ça s’est passé avec le colonel Traoré que Sanogo avait découpé en pièces détachées?
Paradis? Ou pas paradis?…
Quand il n’existe plus des petits poissons dans l’eau les gros surviront très peniblement fin de citation, je condamne fermement cet assassinat, mais une alerte pour les autorités, voici un nouveau operatoire des vouyous et des narcos, alors le gouvernement est invité à revoir sa politique, stratégie de sécurité et de défense nationale pour un mieux-vivre de toutes les populations du Mali. Que dieu bénisse le Mali
🙁 Paix à son âme, si c’est un pauvre civil innocent…
🙄 par contre, qu’on vérifie si ce n’est pas la tête d’un dirigeant ou combattant du mnla…si tel est le cas, et bien…ça fait une tête de cochon de moins…”souroukou djou founou na bâa ka moun ?”
Séké
Tiens, pour une fois on est enfin d’accord! 😆 😆
C’est suffisamment rare pour être souligné! 😆 😆
Et bien voilà, vous allez enfin comprendre que les touaregs ne sont pas tous des terroristes comme vous le dites chaque jour dans vos journaux.
Vous accusez tous les touaregs d’être associés aux islamistes.
Et puis, pourquoi vous ne dites pas “un malien décapité” si vous voulez vraiment que tous le monde se sens citoyen?
Je pense qu’il n’y aura jamais de paix tant qu’on parle d’ethnie.
Si les touaregs sont aussi malien, ça doit toucher tous les maliens.
Et puis, pourquoi pas de marche à Bamako à l’endroit de ces innocents comme cela a été fait lors des événements de 2012.
En plus, l’image illustrative n’est pas la bonne, je vois des soldats de l’armée malienne entrain derrière trois Touaregs, encore pour tenir l’image de notre pays!
Les maliens doivent dire non à la façon dont on nous divise.
Si on touareg est mort ou décapité, c’est tout le Mali qui doit se lever pour que cela cesse mais malheureusement ça fait une semaine il y a des enlèvements mais personne ne dit rien.
Où sont les élus? Où est le gouvernement? Est ce ces personnes ne sont pas maliennes?
Ils marchent chaque jour à Bamako pour des trucs de rien de tout et quand ces populations sont tuées ils ne disent rien.
C’est vraiment malheureux pour les touaregs qui veulent faire tout pour être de bon citoyens. Qu’est ce qu’ils vont penser?
Je suis parfaitement d’accord avec toi. On devait plutôt dire qu’un malien a été décapité au lieu de dire un Touareg, ensuite on doit condamner ce crime odieux et entreprendre des enquêtes.
Un Touareg decapité?? Ha cette RFI—- Ce n’est pas plus simple de dire un malien decapité comme titre??’
LA VANDETTA 😆 😆 😆 LA MUERTA 😆 😆 😆 ET QUI LES A INFORME A LEUR TOUR POURQUE SUBITEMENT LA CHASE AUX SORCIERES COMMENCE.
Comments are closed.