Mali Té Tila : Le collectif décide d’organiser un meeting

0
Radio AW KODI
Radio AW KODI

Le collectif Mali Té Tila qui regroupe plusieurs associations  a organisé un meeting, jeudi dernier, au Carrefour des jeunes. Le porte parole du collectif, Ibrahim Kébé, a rejeté l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali. Son application montre, a-t-il dit que le Mali est déjà divisé. Il a fait remarquer que plusieurs ressortissants du Nord ne peuvent se rendre dans leurs localités pour rendre visite à leurs parents alors que les séparatistes circulent librement, aussi bien au nord qu’au sud du pays. Le collectif a fait remarquer que la plateforme a toutes les raisons de rester à Anéfis, car ceux qui attaquent partout au Nord du pays ne sont pas interpellés. Ils ont fait observer une minute de silence à la mémoire de nos militaires morts à la tâche.

Les membres du collectif ont décidé d’observer un meeting devant le siège de la MINUSMA à Bamako pour se plaindre des pressions faites sur la Plateforme pour se retirer d’Anéfis, sans condition. Ils ont rappelé toutes les manifestations organisées par le collectif Mali Té Tila depuis mars 2012. Ils ont notamment fustigé les séparatistes qui ont agressé, mutilé et humilié plusieurs personnes.

De ce fait, ils soutiennent la Plateforme, qui, selon eux, n’a pas porté atteinte à la loi.  Les Maliens, indique le collectif, doivent faire preuve de plus de solidarité pour s’opposer à tout ce qui peut conduire à la division du Mali.

B.D.

Commentaires via Facebook :