François Hollande a indiqué vendredi que le retrait des forces françaises du Mali serait “progressif” et s’effectuerait en “fonction de la situation”, lors d’un point de presse à l’Elysée.
“Le retrait de la France sera progressif et sera fonction de la situation car nous voulons nous assurer que le terrorisme ne reviendra pas au Mali”, a déclaré le chef de l’Etat, qui s’exprimait au côté du Premier ministre éthiopien et président de l’Union africaine Hailemariam Desalegn.
“Nous amorçons un retrait qui est lié à la situation même du Mali”, a-t-il poursuivi, faisant valoir que “dès lors que nous avons libéré l’ensemble du territoire, sécurisé la totalité des villes, nous n’avons plus à avoir la même présence”.
“Mais en même temps, nous devons nous assurer que les troupes – africaines notamment – vont avoir la même efficacité”, ce qui “prendra du temps” et exigera leur formation et leur équipement, a-t-il observé.
Quelque 4.000 soldats français sont déployés dans le pays, effectifs qui devraient être ramenés à 2.000 en juillet et à un millier fin 2013. Un premier groupe d’une centaine de militaires est rentré en France la semaine dernière.
Voilà pourquoi les français au bout de 11 mois en ont marre de Hollande ,dit ” le capitaine de pédalo” ou “flamby ” ou “la fraise des bois ” dixit Fabius !!
Un pas en avant ,deux pas en arrière , moins fiable qu’une Hundai fabriquée au Mali 😆 😆
Il nous avait promis une action rapide des forces françaises ……..ensuite un retrait en Mars …..puis en Avril ….puis ….puis ….. 120 soldats rentrés en France à la date d’aujourd’hui !! Il n’en restera plus que 2000 en juillet ….et 1000 en Decembre ❗ ❗ ❗ ❗
Aujourd’hui le retrait se fera EN FONCTION DE …… 👿 👿
Juste capable de marier les pédés ce con ,et encore çà fout un bor.del pas possible en France 👿 👿 👿
Comments are closed.