Mali: au moins quatre soldats de la Mission de l’ONU tués dans la région de Mopti

6

Au Mali, au moins quatre casques bleus de nationalité togolaise ont été tués, ce dimanche 29 mai, dans la région de Mopti, dans le centre du pays. Ils ont été victimes d’une mine suivie d’une attaque par des assaillants, selon des sources policière et onusienne.

Par RFI.FR

==============

Communiqué- Convoi de la MINUSMA attaqué à Sevaré

Ce matin, à environ 11h00, un convoi de la Force de la MINUSMA a été pris dans une embuscade à 30km ouest de Sevaré, sur l’axe Tenenkou-Sevaré.
Selon les informations préliminaires, cinq caques bleus ont été tués. Un autre a été grièvement blessé et son évacuation médicale est en cours.
La MINUSMA présente ses condoléances aux familles des victimes, à leur gouvernement et à leur peuple et souhaite un prompt rétablissement au casque bleu blessé.
“Je condamne avec la plus grande vigueur ce crime abjecte qui s’ajoute aux autres actes terroristes qui ont ciblé nos soldats de la paix et qui constituent des crimes contre l’humanité au regard du droit international”, a déclaré M. Mahamat Saleh Annadif, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies et Chef de la MINUSMA.
“Cet acte odieux de terrorisme est d’autant plus révoltant qu’il a été perpétré durant là journée internationale des Casques Bleus”, a souligné M. Annadif.
M. Annadif a appelé à déployer tous les efforts possibles pour identifier les responsables de ces crimes odieux perpétrés contre les forces amies du Mali et les Forces Armées et de Sécurité Maliennes qui viennent de souffrir le vendredi 27 mai la perte de cinq de leurs éléments.
Il a souligné que la MINUSMA est plus engagée que jamais à poursuive sa mission en appui au Mali et à son peuple.

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Que leur ame repose en paix et mes sincères condoléances a leurs familles, proches et camarades ainsi qu’au peuple togolais pour leurs aides.
    C’est plus que triste de lire a chaque fois ces infos qui attristent.
    Il va falloir revoir toutes les copies decla lutte contre ces assassins – terroristes deguisés.

  2. 1)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de reconnaitre la vérité d’1chose d’1stuation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que seuls sont au courant les soit disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs et Organisations et les rebelles « Cheval de Troie » dans l’armée malienne des mouvements des troupes se déplaçant sur le terrain et des moyens dont ces troupes disposent pour riposter en cas d’attaque

    *Nous disons et rappelons avec la date du mandat des soldats sous mandat de renouvellement en renouvellement de mandat arrivant à expiration nous assisterons à la multiplication des attaques des Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes qui sont « aux bons soins » des soit disant amis ennemis les « Autres Anciens Colonisateurs et Organisations » du Mali dans le « Fameux Nord du Mali ou Pays Kidal » Le risque zéro n’existant pas la mort de soldats sous mandat rentre dans cette logique
    Ainsi ce conditionnement de frayeur va amener les « Froussards » de lettrés mutants politiques au pouvoir de renouveler le mandat des soldats sous mandat de renouvellement en renouvellement de mandats aux fins de conserver leur pouvoir familial clanique et continuer à « bouffer les deniers publics et dons »

    *Nous disons et rappelons « confier la défense de son pays à 1tiers » aboutit toujours à la division du pays à l’installation d’1 chao indescriptible tels en Irak Afghanistan etc

    *Nous disons et rappelons depuis que l’humain est sur cette terre la meilleure défense la meilleure façon de protéger son pays est de confier la protection la défense du pays aux hommes et femmes du pays fiers honnêtes courageux sans peur ayant 1amour profond pour leur pays et les doter d’armes de matériels de combats adaptés

    2)Nous disons et rappelons les lettrés mutants maliens politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux au pouvoir et leurs supporteurs et supportrices s’en foutent qu’adviendra de leur Mali Ils sont uniquement préoccupés « à bouffer les deniers publics et dons » dans leur pouvoir familial clanique

    *Nous disons et rappelons si les soit disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs et Autres Organisations du Mali voulaient mettre fin à la présence des Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes au Mali ils l’auraient fait depuis fort longtemps car ils en ont les moyens militaires Par ailleurs les Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes sont confinés dans 1endroit bien circonscrit dans « le Pays Kidal » Seuls sont éliminés les Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes devenus « Incontrôlés » lors de soit disant opérations anti terroristes

    *Nous disons et rappelons ainsi va le « Pauvre Mali Muté Mendiant Misérable Clochardisé Humilié en Voie de Kidalistion » des lettrés mutants maliens politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux

    *Nous disons et rappelons nous sommes dans 1compétition économico-politico-militaire religieuse où tous les coups sont permis sans aucun d’âme et où il n’y a pas de place pour les idiots les peureux les tarés les faibles les sybarites les cupides les laxistes les naïfs les complexés les sentimentaux les pleurnichards

  3. Que leurs âmes réposent en paix.nos condoléances à leurs familles. Que dieu protége leurs camarades qui sont restés.

  4. Mes chers compatriotes, la solution pour le Mali est que les maliens tournent la face vers l’Éternel, Dieu. N’endurcissez pas les cœurs, venez au Seigneur Jésus Christ, le Messie. Repentez-vous!
    Joseph Guindeba
    http://www.josephguindeba.com/

  5. Une simple piste. Ces engins explosifs sont fabriqués à partir de matériaux connus. Comment ne pas penser jusqu’à présent à détecter sur les marchés ceux qui vendent ces matériaux? Faire la liste de la clientèle et filer les acheteurs pour savoir la finalité de l’usage. A mois que ces engins ne soient fabriqués à partir de l’Algérie par le biais de complices trafiquants de drogue dans les services de sécurité de ce pays. Car c’est Iyad et son laquais de Macina qui sont les auteurs de ces mines.

  6. Paix à l’âme des disparus. Mais la MINUSMA refuse de faire la guerre à ces gens qui lui ont déclaré la guerre. Conséquence il n’ya que les soldats de la MINUSMA et de l’armée sans dirigeant et sans stratège du Mali qui meurent.

Comments are closed.