Mali: pour la délégation officielle de Bamako, le Nord manque de tout

3

Complot pour la partition du Mali : La ligne Maginot à ne pas franchirLa délégation officielle malienne, arrivée à Kidal la semaine dernière, poursuit sa mission dans le Nord. Cette mission technique arrivée de Bamako, à la demande de la CMA (Coordination des mouvements de l’Azawad), doit évaluer les besoins des populations en matière d’éducation, santé et énergie. Les experts se sont rendus ces derniers jours à Tessalit, Aguelhoc et Anefis. Les premiers constats font état de dégradation des infrastructures, que ce soit les écoles ou les centres de soins.

Dans beaucoup de centres, où il y a eu des combats, la dégradation des infrastructures est vraiment visible.
Koïna ag Ahmadou
Chef de la mission
12/10/2015 – par Marie-Pierre Olphand
PLUS D’INFOS de notre partenaire :

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Selon un proverbe malien:” Ni ye i djan ka niegene ke, a be seguin i yere ma.” “Si on se couche sur le dos et pisse, l’urine decendra sur soi-meme”. Les responsables du chaos au Nord ne semblent pas conscients que l’insecurite et la destructions des infrastructures du Nord rend la vie impossible pour nos familles qui vivent dans ces contres? Meme aux temps de paix et securite, Tessalit, Kidal, etc sont tres eloignes…
    Ces dialogues interminables finiront par aboutir a une bataille totale pour se debarasser de ces fils et filles inconscients du Mali. N’ont-ils pas pitie des civiles qui ont vecu et qui vivient toujours dans ce terroir? Meme si chaque apatride recoit un milliard de FCFA de la part des mains invisibles qui les supportent (si tel est le cas), cette somme est pietre comparee a la misere totale qui existe au Septentrion malien. Ces gens ont des parents, freres, nieces, etc qui seront et sont les premiers a souffrir. A leur place, on ne pourra pas me payer aucune somme astronomique pour rendre la vie miserable a mes parents, voisins, etc… Ou est la conscience humaine chez ces gens? Voulez-vous avoir des prix Nobel d’egocentrisme? Ca ne tardera pas a venir! 😆 😆 😆

  2. Bien sûr que le Nord manque tout actuellement. On n’a pas besoin d’être un expert ou un savant pour savoir cela. Tout a été detruit et reduit en miettes, des milliards de fcfa investis sur des decennies partis en fumée. Et qui payera ces frais encore avec les interets etc nos enfants et petits enfants par les nouveaux milliards qui sont donnés ou seront donnés ne seront jamais des saraka, des dons ou cadeaux. Pauvres contribuables maliens et maliennes et pauvres donnateurs escrots, arnaqueurs.
    Ce qui a été fait est un fait. Maintenant reconstruisons et assumons les reimbursements et surtout faisons en sorte que plus jamais, jamais et jamais des crises comme celles la nez se reproduisent au Maliba.

    Vive le Maliba Un et Indivisible
    Vive la Paix et la Reconciliation Nationale .

Comments are closed.