Le Forum national sur la gestion de la crise au nord du Mali, initié par le Collectif des Ressortissants du Nord du pays (COREN) débute samedi à Bamako, sous la présidence du président de la République par intérim, Dioncounda Traoré, selon un communiqué des organisateurs.
L’objectif général de ce forum “est de construire une vision commune et largement partagée avec l’ensemble des communautés du nord et de toutes les autres communautés du Mali, en vue de contribuer à une gestion efficace et durable de la crise”, précisent les organisateurs.
“Les débats de ce forum, qui va enregistrer la présence des invités venant de la diaspora malienne et des pays amis, s’articuleront autour de 6 panels” ont-ils ajouté.
French.news.cn 2013-04-27 08:52:18
Il faut bannir ces notions de communauté communautariste. Le Mali est Un et Indivisible!
Le caractère indivisible du mali ne doit pas être un simple slogan, ça doit être incarné, il faut qu’enfin vous acceptez d’être des Maliens à part entière et non seulement des Maliens du Nord. Ce sont ces histoires de communautarisme qui entravent la réconciliation. Doioncouda l’a bien dit, qu’il est le président de 14 millions de valeureux Maliens qui tous sont représentés par les membres de la commission. Et il n y a que la COREN comme organisation communautaire qui crie sur tous les toits.
Faites beaucoup attention, le Mali n’est pas encore sortie de cette crise, toutes nos forces et atouts se sont nos amis dont les français qui ont joué et pourront jouer encore d’avantage de rôle pour sauver l’intégrité du Mali.
le nord et le sud sont deux entités indissociable; pas plus qu’hier , avant l’attaque de konna, certains maliens n’avaient pas pris conscience du danger, ils trouvent que le nord n’est aussi important. il faut le laisser à ces bandits parce que le sud est fatigué par le nord.
Comments are closed.