Mali: nouveaux combats entre la CMA et le Gatia dans la région de Kidal

1
Intégration des ex combattants dans l’armée : Les modalités définies par la hiérarchie militaire
Des groupes armés à Kidal

Des affrontements entre des hommes de la Coordination des mouvements de l’Azawad, la CMA et d’autres du Gatia ont éclaté ce mardi 9 août dans la région de Kidal. Pour l’heure, aucun bilan n’est disponible, mais il s’agit d’une reprise des hostilités entre ces deux groupes qui s’étaient déjà affrontés à plusieurs reprises fin juillet.

« C’est aux environs de 17h, heure locale, que les affrontements ont éclaté ce mardi, à 65 km au nord-est de Kidal. » C’est en tout cas la version défendue dans un communiqué par le porte-parole du Gatia, un groupe armé progouvernemental.

Les combats se seraient déroulés à Edjarer, précise-t-il, opposant les combattants du Gatia à ceux du HCUA, une composante de la Coordination des mouvements de l’Azawad. « C’est bien la CMA qui a été attaquée et non l’inverse », réagit Almou Ag Mohamed, le porte-parole du HCUA sur internet.

….Lire la suite sur rfi.fr

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ils resolveront leurs equations a multiples dimensions entre eux mêmes si l’armée nationale n’assume pas ses devoirs regaliens alors Vivement la creation de groupes d’assassins pour abuser du peuple au vu et su de l’etat et du gouvernement.

Comments are closed.