“Mali Musulman”, le jeu vidéo où il faut désintégrer l’armée française

6
Le site djihadiste Ansar al-Moujahidine a mis en ligne un jeu vidéo dans lequel un vaisseau d'Aqmi doit tirer sur des vaisseaux de l'armée française. Photo : Capture d'écran de la page d'accueil du jeu vidéo en ligne "Mali Musulman"
Le site djihadiste Ansar al-Moujahidine a mis en ligne un jeu vidéo dans lequel un vaisseau d’Aqmi doit tirer sur des vaisseaux de l’armée française. Photo : Capture d’écran de la page d’accueil du jeu vidéo en ligne “Mali Musulman”

TERRORISME – L’Institut de Recherche des médias du Moyen-Orient (Memri) a découvert un jeu vidéo mis en ligne par un site djihadiste. Divertissement dans lequel un vaisseau d’Aqmi tente de désintégrer l’armée française.

La guerre est souvent l’occasion de bon nombre d’inventions. D’habitude cantonnée aux armes, la création s’exporte aux jeux vidéos. En réponse à l’intervention française au Mali, le forum djihadiste Ansar al-Moujahidine a mis en ligne un jeu vidéo, “Mali Musulman”, imitant un combat aérien où, dans la peau d’Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) vous pouvez détruire l’armée française. En 2D, d’un esthétisme plus proche des années 80 que de la dernière version de Call of Duty, le jeu a été mis en ligne par deux membres prénommés Ta’ir Al-Nawras 07 et Ghareeb Fi Al-Hayat.

Un “jeu ridicule”

Le message d’accueil vous met d’emblée dans le bain : “Frère musulman, vas-y et repousse l’invasion française contre le Mali musulman”. Le but étant ensuite de détruire les vaisseaux décorés du drapeau français, plutôt lents, en plein milieu du désert. Un laser mortel est également à votre disposition si vous appuyez sur le bouton noir dans le coin gauche de l’écran. La profession de foi de la chahada -un des cinq piliers de l’islam- s’affiche alors : “Il n’y a d’autre Dieu qu’Allah et Mohammed est son messager”. En cas d’échec, si vous perdez vos dix vies et que votre avion explose, pas d’inquiétude, le jeu vous gratifie d’un “Félicitations, vous êtes devenus un martyr”.

Pour John Hudson du Foreign Policy, ce jeu est “primitif”. Même son de cloche pour Michael Peck du magazine américainForbes qui y voit “un jeu ridicule” et ironise : “Si Oussama Ben Laden n’avait pas été tué par les marines américains, il serait mort de honte à la vue du dernier exploit de son groupe”. Il conclut : “au lieu de détruire l’armée française en vrai, ils se rassurent en le faisant virtuellement”.

metrofrance.com/ 14-03-2013 19:50

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Ces foux sont reellement foux. Nous devrons bien encadrer nos jeunes et les mettre a l’abri des foux religieux. Nous demandons aussi a la commuaute musulman dans le monde entier de combattre les djihadists et les integrists partout ou ils se cachent.

  2. La France n’est pas venue d’elle même envahir le Mali. Il a fallu l’irresponsabilité de certains comme vous qui avaient comme objectif de détruire le Mali.
    Mais vous confondez actuellement des rochets dans lesquels se trouvent ces fanatiques avec des vaisseaux et, qui sait s’ils ne confondent pas aussi les sables fins du désert avec un océan.
    Les problèmes de ces terroristes c’est qu’ils ne réfléchissent avant d’agir. Sinon, ils n’allaient pas attaquer le Mali à plus forte raison se trouver face à l’armée française.
    Mais après tout, votre jeu à la noix les consolera peut-être, si ils le prennent pour une réalité.
    Vive le Mali, vive la France et bat tous les ennemis du Mali.

    • Je pense plutot qu’ils avaient bien reflechi leur projet: ils avaient des allies sur place (mnla?), des armes et l’attitude de la communaute internationale passive (conflit en Syrie, election presidentielle en France/USA, crise economique et budgetaire…)

      Ceux qui ont fait ce jeu video veulent vehiculer l’idee que l’Islam a attendu ces terroristes pour se propager au Mali. Cela montre bien que soit ils sont incultes ou soit ils menent une campagne de desinformation…

  3. Pas de différence entre un djihadiste et un forcéné. Points communs: ils sont tous barbus, ils ne se lavent pas donc crasseux, ils sont érotomane (fous du sexe), ils sont sujets d’onirismes (rêve pour un autre monde), ils ne sont pas libre de leur intelligence. Que Dieu ait pitié de leur âme.

Comments are closed.