Mali: le MNLA appelle à une bonne volonté pour un accord de paix

2
Bilal Ag Chérif, secrétaire général du MNLA.
Bilal Ag Chérif

Trois mouvements armés du nord du Mali se sont retrouvés du 18 au 22 mars à Rome. Objectif : rapprocher leurs mouvements en vue de préparer des négociations avec les autorités de Bamako. Il y avait le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), le Haut Conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA) et le Mouvement arabe de l’Azawad (MMA). La rencontre s’est déroulée sous l’égide de la communauté catholique de Sant’Egidio, connue pour ses médiations dans des crises politiques à travers le monde. Interviewé par RFI, Bilal Ag Chérif, secrétaire général du MNLA, considère que malgré l’accord préliminaire de Ouagadougou signé en juin dernier, aucune initiative digne de ce nom n’a été jusque-là lancée pour préparer un accord de paix entre les autorités maliennes et les groupes armés du Nord.

 

par RFI

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Ces apatrides criminels peuvent faire le tour du monde, l’usure du temps va vous détruire. L’europe derrière laquelle vous vous abriter a d’autres chats à fouetter, la Russie les empêche de dormir. Un état toureg, non un touaregstan ne naîtra jamais dans ce lieu que vous revendiquez et qui n’a jamais appartenu qu’aux touaregs seulement. Les gens qui vous manipulent se servent de votre innocence. C’est pas parce que vous avez été bouté hors de la Lybie où vous êtes considérés comme des sous-hommes que vous allez venir créer un pays comme ça. Le Mali dont vous voulez la désintégration est un pays millénaire, construit dans le temps et dans l’espace. Jusqu’à la fin des temps il restera, Inch’Allah!

  2. Nous on a rien à négocier avec des terroristes déguisés, le monde entier a été témoin de vos exactions. Et vous le payerez tôt ou tard.

Comments are closed.