Mali: l’ONU envisage l’envoi d’une mission de maintien de la paix

9

Banki moonLes Nations unies envisagent une mission de maintien de la paix au Mali forte de 11.200 hommes au maximum mais qui aura besoin d’une “force parallèle” anti-terroriste, selon un rapport du secrétaire général Ban Ki-moon mardi.

“Etant donné le niveau et la nature de la menace résiduelle, il y aura absolument besoin d’une force parallèle opérant au Mali (et potentiellement dans la sous-région) aux côtés de la mission de l’ONU afin de mener des opérations importantes de combat et de contre-terrorisme”, souligne le rapport.

 

lepoint.fr

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. La Force de l’ONU aura pour mission le recouvrement de l’intégrité territoriale du Mali et le retablissement de la souverainité du Mali sur l’ensemble du térritoire malien. Cette mission sera en majorité constituée de soldats maliens et de soldats des autres pays composant la MISMA. Cette mission ne sera jamais une force d’interposition. Les voyoux du MNLA seront considerés comme des maliens et s’ils veulent sauver leur tête, ils doivent revenir dans la république du Mali et avec les autres communautés du nord participer au processus de dialoque et de réconciliation.

  2. 😆 😆 ILS ENVERONT UNE FORCE POUR SECURISER ET REARMER FORTEMENT LE ALNM ❗ ❗ SI CETTE FORCE N’EST PAS CELLE DE LA MISMA, L’ONU DIVISERA LE MALI 😆 😆

  3. Que devient Romano Prodi? celui qui disait qu’une intervention militaire n’etait pas possible avant Septembre 2013 (selon les experts de l’ONU)

  4. bonjour mr tieman hubert coulibaly, le clairvoyant de la grande diplomatie malienne priere d’ouvrir la relation diplomatique avec l’etat disrael. nous maliens voulons comme beaucoup de pays musulmans laic d’ ouvrir avec l’etat d’israel la cooperation dans beaucoup de domaine comme le senegal le bourkina faso la cote d’ivoire le cameroon et pourquoi pas le mali. mr tiema hubert coulibaly tout les maliens compte sur toi pour ouvrir cette nouvelle realation qui empeheras notre pays de tomber dans le pieges des islamistes salafistes. mr tieman hubert coulibaly avec le courage et votre bonne vision de la politique etrangere je crois cette decision seras tres bien pour notre pays le mali, que davoir des relations diplomatique avec des pays qui cherchent a detruire notre stabilitee ils sagit des pays arabes pkistan , le qatar les salafistes de tout pays de pres ou de loin. tieman hubert coulibaly nous comptons sur vous. malidabord.

  5. Ban arrete de tourner en rond nous voulons une clairification. L’ONU traine ses pedales a chaque fois et nous voulons que les casques bleus y participent pour lutter contre ces malades d’un certain dieu, pas seulement pour etre des spectateurs et reporteurs. Pour une force parralle c’est cool je recommande des juifs qui sont des elites. Stp. 😉 .

  6. Ah, bon, l’ONU “envisage” d’envoyer une force?

    Je croyais que c’était déjà décidé? Car la France commence à se retire peu à peu….

  7. L’agonie de cette ON nous a tellemet decu durant ce conflit…
    C’est un acte salutaire mais nous demadons a cette organisation de bien reflechir sur sa decision nous voulons voir des soldats bien vaccinés et eduqués contrairement a ces groupes fanatiques de Diocounda qui n’ont aucune passion que celle de massacrer et piller les civiles…

  8. Secrétaire général Ban Ki-moon mardi.His is little bastard and puppet to the white men

Comments are closed.