Mali : l’OMS fait don de moustiquaires aux populations déplacées vivant à Bamako

3

La représentante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Mali, Dr Diallo Fatoumata Bintou Tidiane a offert jeudi 10 000 moustiquaires imprégnées d’insecticide au gouvernement malien pour les populations déplacées du nord de ce pays vivant à Bamako.

Ces moustiquaires ont été octroyées en faveur de la cérémonie de remise des bons d’enlèvement à chacun des 6 maires des différentes communes du district de Bamako, au nom des populations du nord du Mali.

Evoquant la composition desdits bons, le ministre malien des Affaires humanitaires, de la Solidarité et des Personnes âgées, M. Mamadou Sidibé a déclaré que ce don est composé de “20 tonnes de riz, 500 litres d’huile, 500 kilogrammes de sucre, 100 cartons de tomate, 500 boîtes de lait et la scolarisation pour 300 enfants déplacés sur l’ensemble du district de Bamako”.

En guise d’engagement, M. Malick Alhousseyni, président du Collectif des ressortissants du Nord (COREN) a déclaré : “Nous allons continuer à appuyer les collectivités territoriales notamment les communes pour que ces produits arrivent aux destinataires.”

Par ailleurs, le Centre national des oeuvres universitaires du Mali a offert jeudi des matelas, des draps et moustiquaires aux déplacés venus de la partie septentrionale du Mali, pour leur “permettre de dormir dans des meilleures conditions”.

 

Publié le 2012-06-15 18:41:11 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Bonne chance Mali. Voila les maux (mots)qui te definissent Mediocrite Amateurisme Laxisme Ignorance. {Nord Mali=Le nord du Mali} La difference “du” qui n’est autre qu’un article defini contracte qui ne doit pas etre confondu avec un article partitif.

  2. Mes freres noirs de la CEDEAO et de l’Union Africaine,

    Arretez de rêver!

    Aucun pays des blancs ne peut accepter le projet d’extermination des blancs touaregs et arabes du Mali.

    Pour votre gouverne, les super Puissances du Monde sont les blancs.

    Comment pouvez-vous penser que ces mêmes blancs puissent accepter de vous soutenir dans votre projet sordide d’extermination des populations non noires de l’Azawad???

    Vous êtes miserables en plus d’être naifs. Negres types, j’allais dire!!!!!

    Soldat malien en fuite qui pense que le Mali ne colonisera plus jamais l’Azawad car les tirailleurs senegalis aidés par la France ne sont plus là

Comments are closed.