Mali: l’Etat réintègre progressivement Kidal la rebelle
8 Octobre 2015 - 06:51
8 Octobre 2015 - 12:15
87
[caption id="attachment_1115992" align="aligncenter" width="1024"]
Militants rebelles à Kidal dans le nord du Mali en 2013. AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD[/caption]
Pour la première fois depuis mai 2014, date à laquelle Kidal est tombée aux mains de la rébellion touarègue, une délégation officielle malienne séjourne dans cette localité. L'objectif de cette mission arrivée mardi 6 octobre de Bamako est d'évaluer les besoins des populations en matière de services sociaux de base.

Ce n’est pas encore le retour de l’Etat malien à Kidal, mais c’est incontestablement un nouveau signe de décrispation. La mission d’évaluation en matière de besoins de services sociaux de base qui a quitté Bamako a été chaleureusement accueillie mardi 6 octobre à Kidal par des délégués de la rébellion de la Coordination des mouvements de l’Azawad.
Accueilli, mais également logé par les mêmes rebelles. L’ambiance est plutôt détendue et le travail a commencé. Depuis 2012 les écoles de la ville n’ont pas véritablement ouvert leurs portes, laissant de nombreux enfants non scolarisés. L’Objectif de l'Etat est d’aider à l’ouverture des classes avant la fin du mois d’octobre ...Lire la suite sur rfi.fr
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Résurgence de l’irrédentisme Kidalois : Un sécessionisme produit par l'appât du gain
L'Indépendant 20 Juillet 2006 - 00:00 0
De l’insurrection de Kidal à l’Accord d'Alger : comment ATT a piégé Iyad
Le Républicain 2 Août 2006 - 00:00 0
Accords d'Alger et Solidarité Nationale : ATT viole tous les jours la Constitution
Nouvelle Libération 25 Juillet 2006 - 00:00 0
ACCORD D’ALGER ET LEGALITE REPUBLICAINE: Le régime à génoux
Info-Matin 3 Août 2006 - 00:00 0
ACCORDS D’ALGER, MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS:La séance de rattrapage a porté mais…
Le Scorpion 19 Juillet 2006 - 00:00 0
Accord d'Alger - Gestion des affaires : IBK a-t-il des leçons à donner aux généraux ?
Le Républicain 27 Juillet 2006 - 00:00 0
-
soribd3C’est bien quand on se retrouve entre maliens. Au moment où les autres cherchent à s’agrandir, c’est en ce moment que nous nous cherchons à nous diviser pour devenir encore plus faible. Donnons nous les mains du nord au sud et montrons aux ennemis de notre nation que leur complot a échoué. Vive le Mali. Qu’Allah bénisse le Mali.10 ansRépondreLike (0)
-
BizLe Mali est un et indivisible et les maliens sont des frères et soeurs. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoBiz réveil toi avéc ton slogan populiste le Mali est Deja diviser10 ansLike (0)
-
-
FATJOOn trouve toujours de l'argent pour faire la guerre, jamais pour vivre en paix. Or, il n'y a pas d'autre bonheur que la paix.10 ansRépondreLike (0)
-
MaichaLes maliens doivent se donner la main et comprendre que la guerre n'apporte que la souffrance et des pertes. Mettons nous en tête que nous sommes tous les fils du Mali et nous devons tous le servir.10 ansRépondreLike (0)
-
POLGardon la foi, et continuons à faire confiances a notre gouvernement. Je sure que tout finira par s’arranger, on est sur la bonne voie10 ansRépondreLike (0)
-
PARADABientôt il y aura le retour de l'administration à Kidal. Je pense qu'avec ça la population pourra se sentir à l'aise.10 ansRépondreLike (0)