Des groupes armés islamistes du nord du Mali s’efforcent d’empêcher des milliers de Maliens de fuir la zone des combats pour gagner le sud du pays, a indiqué lundi l’ONU. Près de 30 000 civils ont été déplacés en raison de l’offensive lancée par des groupes armées depuis une semaine dans le centre et le nord du Mali, a indiqué le porte-parole adjoint de l’ONU Eduardo del Buey.
“On craint que le nombre de personnes affectées ne soit plus grand, car il y des informations selon lesquelles certains groupes islamistes ont empêché des gens de se diriger vers le sud” du pays, a expliqué le porte-parole. Le gouvernement mauritanien a annoncé que “des milliers de réfugiés sont en route du Mali vers la frontière mauritanienne”, a-t-il ajouté. Le Programme alimentaire mondial estime que 500 000 personnes ont été déplacées au Mali depuis que les groupes rebelles ont pris le contrôle du nord du pays en mars 2012.
Les effets secondaires de n’importe quelle guerre sont connus il faut tout simplement prendre des mesures!!!
je pense que c’est pas le moment,pourquoi ils ont attendu maintenant pour quitter le nord en sachant que tot ou tard, il aura une intervention des militaires? Comme on le dit, les retardateurs ont toujours tort.
des dizaines de milliers de réfugiés civils venus de dibali ,kalo,et niara se dirigent vers la Mauritanie pour fuir les combats ,les mauritaniens craignent l’interceptions des terroristes avec ces gens la,les forces de l’ordre de ce pays sont occupées par l’accueil et le contrôle de ces réfugiés,les gouvernements du sahel ont t’ils prévu des traitements pour les effets secondaires de cette guerre?
Comments are closed.