JA. – “La conquête de l’Azawad arabe” : c’est le nom de la deuxième vidéo publiée le 11 juillet par Ansar Eddine. Le groupe islamiste dirigé par Iyad Ag Ghali, qui contrôle le Nord-Mali, montre ainsi qu’il était sur tous les fronts contre l’armée malienne.
La deuxième vidéo publiée par Ansar Eddine (voir ici la première) commence par présenter l’Azawad (Nord-Mali) comme une terre faisant partie de l’immense Sahara islamique depuis des siècles et dont le peuple s’est uni pour « défendre le drapeau de l’islam ». Puis on découvre, en alternance avec le discours de Cheick Aoussa, l’un des leaders du groupe armé, des images de l’offensive sur Tessalit, dans la région de Kidal, et de la prise du camp d’Amachach, à la fin du mois de mars dernier. Les combattants arrivent dans un camp abandonné (5e minute), où les islamistes découvrent notamment un magasin rempli d’armes légères et de munitions.
Dans la cour s’entassent à terre des canons antiaériens, des semis-blindés et des BRTR stationnés. Dans son discours en arabe traduit en tamasheq (10e minute), Cheick Aoussa demande l’appui de tous les leaders religieux, avant que les images de la prise de Kidal ne s’enchaînent. Quelques minutes plus tard, on découvre pour la première fois dans la vidéo, le chef du groupe Iyad Ag Ghali (18e minutes) en habillé bleu ciel, venir superviser la troupe avant l’assaut final sur Kidal.
[youtube]http://youtu.be/ONXpdNZBDQY[/youtube]
“560 militaires en otages”
Cheich Aoussa revient enfin sur les relations entre Ansar Eddine et le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA, 22e minute). « Il y a eu beaucoup de discussions entre nous et les rebelles du MNLA et l’entente était compliquée sur l’application de la charia (loi) de l’islam », dit-il. Avant d’ajouter : « Nous avons pris 560 militaires en otages sur l’ensemble des batailles d’Aguel’hoc, de Tessalit et de Kidal et on les a libérés tous après qu’ils nous ont donné leur parole de ne plus jamais combattre la charia (loi) de l’islam ». À la fin de la vidéo (26e minutes), un homme s’arrête devant les otages et les pousse à crier le slogan « vive l’islam ! Allah Akbar ».
________
Par Baba Ahmed, à Bamako – 17/07/2012 (jeuneafrique.com)
cette video ne convaincra pas Parceque notre armee etait trahit et demmobilisee par ATT etsa bande de Iad Agaly avec le soutien Du mal né SARKOZY qu;il nous attende nous allons les baisés jusqu, a NOUACHOTT C,est grace au coup d,état que ces quelque prisonniers sont revenu parmis nous la guerre sera commencer bientot que l,Algerie veux ou pas ou que la CDEAO veux ou pas 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
cette vidéo nous revele la vérité, le stock d armes et de munitions qu on voit est immense, c est la preuve que les soldats maliens ont fui simplement, parceque Sanogo et sa bande de salaud ont brisé la chaine de commandemant et ils sont assis sur leur bèlè kili a Kati entrain de boire et se droguer et kidnaper les journalistes.
je suis entièrement d’accord avec vous je pense que je suis l’une des premières personnes à dire sur ce cite que la vérité éclatera un jour, c’est le début du commencement que Dieu nous donnes longue vie toute la vérité éclatera et nous comprendrons que le Mali et ATT ont étés trahit par ces militaires à la solde de la France de Sarkozy
QUELLE HONTE!
Je pensais que l´armée malienne n´avait plus de munitions. La honte à nos soldats sauf ceux qui sont restés jusqu´à la prise de leur garnison. Que Sanogo et sa bande soient maudit jusqu´à la fin de leur jour. L´armée malienne a laissé notre pays dans la main de barbus illétrés qui veulent appliquer la charia au 21eme siècle. Le mali se retrouve au moyen-âge avec ces terroristes et juste à cause de l´incapacité de certains hommes en tenus.
voilla le vrai armes du qui son reste a ligne;jusqan derinier minute.bravo.a vous.vous vrai patirote.aba le miltaire du kati aba de miltaire fuyare on fro.
Aprés avoir visionné les images, je dirais que notre armée a été vaincu par une bande de vagabond.Quelle honte. Pourquoi ne pas avoir détruit les armes plutôt que de les laisser entre les mains de l’ennemi.
j suis ecoeuré de voir ça pendant qu a kati on arrete puis torture les berets rouges ,jne comprend pas!!!sanogo doit regarder cette video absolument pour comprendre qui il doit combattre,c vraiment navrant!!!
La question qui se pose après avoir visionné la vidéo. Où sont les éléments rouges de Gammou et de Ould Meldou? Pourquoi les prisonniers ne sont que des noirs alors que l’armée malienne est pluriethnique? Où sont partis les hommes forts (Gammou et Ould meydou)? Dans la vidéo on ne voit aucun de ces 2 soit disant grand combattant devant ses troupes. L’entrée dans la ville de Kidal était gardée par qui parmi ces deux? Qui était le commandant de zone de Kidal au moment de la prise de la ville? Est-ce qu’on a fait la relation entre la prise de la ville de Kidal et la déclaration de Gammou, le soir de la prise Gao sur RFI(je rejoint le MNLA)? Qu’est ce qu’il disait avant la prise de Téssalit? Dans la vidéo, aucun véhicule n’a sauté sur une mine.Alors où sont donc les mines? qu’on nous fait croire. Pourquoi on empêche les soldats de l’armée malienne progressé pour défendre Tessalit? Peut-on encore compter sur ces deux hommes pour reconquérir le Nord?
Vive l’armée malienne. Aucune armée ne peut vaincre l’ennemie lorsque à son sein, il y a des ennemi internes.
Braves soldats, nous vous félicitons parce que nous connaissons l’agression (écologique) dans ces zones. Séjourné au grand Nord (Téssalit, Kidal, Aguelhoc,Anéfis, Almoustrate, Tédjiret, Tamalete, Ag zaragan, Ménaka, Andéramboucane, Amaloulaou, Imilache etc demande du sacrifice. Vous l’avez fait. Le Mali vous serait reconnaissant. La défaite est une victoire lorsqu’on tire les leçons.
La vérité verra le jour.
islam ba bié
islam badjen, allah badjen et mohammed badjen!!!!!!!
Le Mali était puissant et heureux sans l’islma: L’empire du Ghana jusqu’ à la conversion de nos empereurs …
Après c’est une descente en enfer continuelle avec cet cancer d’islam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je prie mes ancêtres: les membres de ma familles valeureux!!!!!!!!
Rien à foutre d’un arabe barbu, mort, il y a des siècles nommé mohammed!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
👿 👿 👿
Voila notre armée honte à vous tous, mais vous allez recuperer ce Nord la à votre vie. Les armes que vous avez laisser aux mains des ennemis, vous aller finir par ces armes la. Au lieu de faire l heros à bamako et à Sevare regarder bin ces images honte à vous encore.
Mes frères malien, les images là doivent nous donner une réflexion pourquoi l’armée fuie sans les armes soit disant replie stratégique:)
si cet image est vraie on a perdu,mais il faut un changement radical sur tout le plan pour récupérer notre terre .vive le mali uni et egal. 😥 😥 😥
Ces images ne me font pas perdre d’espoir,et j’ai toujours confiance à mon armée .
Que vive le Mali !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eh allah : ” Est ce que vous ete content d etre la aujourd’hui ? … Oui” ils n’ont pas le choix pendant ce temps ca sirote du the a Kati
Comprenez cher internaute que la source de la vidéo n’est pas maliweb mais bien ansardine et cette vidéo est partout sur la toile youtube dailymotion et bien d’autres sites d’infos du monde.
HONTE A L’ARMEE MALIENNE
Maliweb na fait que son travail en publiant c’est image inédit qui sont très claire et c’est ça le journalisme donné des information pertinente . Avec des preuves pareil les MALIENS peuvent voir la réalité des chose sauf les analphabète et aigri qui refuse d’accepté la réalité. des camp abandonnés avec des chars des BRDM et toute sorte d’arme et s’il vous plais des minutions a gogo. c’est vraiment la honte comme la dit un intervenant il fallait les détruire au moins au lieu de les laissé a ces bandit qui comme il l’ont dit eux meme les a permis de renforcé leur moyen matériel. la honte l’armé a fuit les population locale même l’on dit des les première heure de la prise des ville de gao kidal et tombuctu j’ai entendu une femme habitante de gao dire par téléphone sur une radio international qu’elle même elle a vue des militaire se desabillé pour fuir. LES MALIEN il est temp qu’on se reveil qu’on réalise vraiment ce qui ce passe sans l’aide international avec bien sur notre aval cette situation va encore l’armée malien etait et est désorganisé et démoralisé les rebel meme le disents’empiré . mes frères et soeur il est temps que nous prenons notre destin a mains aide toi le ciel t’aidera
Maliweb a bien fait de nous montrer cette video on y apprend beaucoup de choses
1. Cest Aqmi et Ansar Dine qui ont defait l armee Malienne
2.Larmee Malienne a fuit les combats
3.Il yavairte vel et bien des armes (Pardon ATT)
Comprenez cher internaute que la source de la vidéo n’est pas maliweb mais bien ansardine et cette vidéo est partout sur la toile youtube dailymotion et bien d’autres sites d’infos du monde.
HONTE A L’ARMEE MALIENNE
video emouvante et humiliante qui donne envi de pleurer
L’Armée Malienne a vraiment déçu des incapables. Nos militaires ont vraiment fui le terrain et abandonner le combat. Le Mal est fait la lâcheté est réelle maintenant il faut accepter la défaite des batailles passées et se préparer pour gagner les futurs batailles. A voir les images les combats vont être rudes il n’y aura pas de place pour des incapables comment sanogo et sa clic. On a besoin des vrais militaires des vrais patriotes des hommes pour la reconquête de l’honneur et la dignité.
Un montage des plus grotesques. Le titre de la vidéo est de mauvais aloi. L’azawad n’a jamais existé en tant qu’entité organisée. Il n’y a jamais eu d’azawad arabe. Le présentateur parle plutôt tamasheq que arabe.
Si les vidéos relatent les prises de Kidal et Tessalit, alors les militaires auraient du saboter les camps avant qu’ils ne tombent entre les mains des bandits.
Finalement que vise maliweb en publiant cette vidéo? La seule information et la leçon que je retiens de cette vidéo, je les garde pour moi. A bientôt sur le terrain.
repli stratégique !!!
si je ne me trompe pas nos militaires ont fuit parce que ils avaient plus d’armes et munitions mais dans le video ont vois beaucoups d’armes et munitions abandonnent par nos militaires donc ont na mentir sur att
On vois plutôt des caisses de minutions. Avez vous la certitude que ces caisses contiennent des munitions??? Je crois qu’en s’en tenant aux images diffusées personne ne peut dire oui. Je ce que je sais qu’en ont a un butin de guerre on l’expose complètement, je veux qu’ à la place de ces terroristes j’allais ouvrir les caisses et exposer le contenu!!!!
Les engins lourds qui sont également présentés, rien qu’en les voyant il apparait clair qu’ils ne sont pas opérationnels.
Restons unis derrière notre armée et soutenons les pour les combats futurs………
Un minimum de bon sens ❗ ❗ ❗ Vous publiez les choses sans savoir a qui sa profite,les images du massacre d’Aguel’hoc ont suffi pour demoraliser les troupes…Maliweb ose publier une video de propagande sur son site…C’est vraiment incroyable :!:…Maintenant, je comprends aisement pourquoi les journalistes se font bastonner… 👿
En voila encore un qui pense qu’il faut selectionner la verite…mais de quel planete viens tu?Heureusement que tu ne seras jamais un responsable de ce pays sinon les propagandes orientees vont nous tuer.
“Never say never “,de quelle verite parles tu????C’est une video propagande… 😈
Mais @Lynx22 tu n’y comprend que dal, c’est inutile d’en vouloir à maliweb pour avoir publier cette vidéo l
Un minimum de bon sens ❗ ❗ ❗ Vous publiez les choses sans savoir a qui sa profite,les images du massacre d’Aguel’hoc ont suffi pour demoraliser les troupes…Maliweb ose publier une video de propagande sur son site…C’est vraiment incroyable ❗ …Maitenant, je comprends aisement pourquoi les journalistes se font bastonner… 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Maliweb est un site gérer par les français et appartient au service sécret français, ton Mali, ils en ont rien à foutre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
reveillez-vous bande de naifs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
👿 👿 👿 👿 👿 👿
Hey you…fuck you
Toi on doit te bastonner plus que les autres…parceque tu preferes mentir..que de dire la verite…e-s-c-r-o-t
Toi on doit te bastonner plus que les autres…parceque tu preferes mentir..que de dire la verite…e-s-c-r-o-t…combien de mensonge as tu carabine pour venir aux USA?.Tu le sais tres bien….
je ne suis le foudkg dont vous faites allusion, je suis un malien de badaleabougou: ne be boh sema de la!!!!!!!
Je prends son pseudo pour enerver ce raciste de foudkg!!!!!!!
Par contre je maintiens ce que j’ai dit:
oubliez allah et les blancs et prennez-vous en mains.
Nous les noirs, nous sommes hais chez les autres et voilà maintenant que les étrangers viennent nous violer et foueter chez nous, apres les racistes de libanais, leurs frères barbus arrivent!!!!!!!!
Comments are closed.