Au Mali, vingt-quatre heures après la prise de Ménaka, dans le nord du pays, par un groupe armé progouvernemental, les réactions se multiplient. La Coordination des mouvements de l’Azawad a condamné l’attaque.
A Ménaka, ce mardi 28 avril, il y a eu des scènes populaires. De nombreux habitants sont sortis, certains pour demander à l’armée malienne, jusque-là cantonnée dans un camp, de sortir et de participer à la sécurisation de Ménaka et de ses alentours. D’autres habitants sont sortis pour apporter leur soutien au Groupe d’autodéfense touareg Imrad et alliés (Gatia), groupe armé composé de Touaregs, mais également de combattants arabes.
Ces derniers, progouvernement malien, ont installé leur état-major dans les locaux de la mairie de Ménaka après avoir chassé des lieux les combattants du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), composante de la Coordination des mouvements de l’Azawad, la CMA. Une CMA qui, dans un communiqué, a « dénoncé la violation du cessez-le-feu »…….Lire la suite sur rfi.fr
Si même Rfi commence à apporter de tels faits, c’est que les carottes sont cuites pour le MNLA.
VIve GATIA vive gatia merci GATIA le peuple est avec VOUS
La Cma portera l’entière responsabilité des conséquences de telles attaques. Le Mali ne peut se résoudre à subir indéfiniment les attaques et les agressions dictées par le Mnla sans réagir. Cette position n’altère en rien l’attachement du MALI à la recherche de la paix.
LE Mali prend à témoin la Médiation et la communauté internationale, et les appelle instamment à condamner de tels agissements et à prendre leur responsabilité.
QUe Mnla est un groupe criminel composé par des trafiquants de tout genre
des terroristes seul but empêcher la paix au NORD Mali pour leur profit mafieux
Cette provocation doit immédiatement arrêter SEUL Drapeau qui doit flotter sur sol MALIEN sera seul et unique VERT JAUNE ROUGE
Ces chiens doivent comprendre qu’un centimètre de tèrre ne sera abandonner par
les patriotes . aux mains des parasites et les ennemis de la natiaon
La porte de l’enfer est grandement ouverte pour ces enfants du diable d’mnla .
Vive la République du Mali et Vive le Mali 😆 😆 😆 😆 La Bourgone en fête 😆 :lol.
Je pensais que RFI n’allait jamais en parler. Enfin, il n’est jamais trop tard.
Rfi n’a pas eu le choix.
La verité finie toujours par rattraper le mensonge.
Comments are closed.