Une mine a été placée sur le tronçon que les chefs militaire et de la police de la Minusma empruntaient ce jeudi dans la région de Tombouctou alors qu’ils effectuaient une visite de terrain. Trois casques bleus originaires du Burkina Faso ont été blessés.
La suite sur RFI – Publié le
Traitre
chers Maliens couvrez les yeux la minusma veut se presenter comme victime afin d’avoir un soutient populaire lui permettant d’aboutir à sa mission en l’occurrence la récolonisation du Mali et plus Tard le reste de l’afrique.
On n’en a marre d’entendre chaque fois Minusma, on a d’autre chose à faire que la Minusma.
Qu’on cesse de nous casser les oreilles c’est pas la première fois que les casques bleus ont été blessé, en plus c’est normal puisqu’ils sont dans un endroit non sécurisé.
C’est vraiment dommage de voir que les journalistes de notre pays se sont une fois de plus fait roulé dans la farine.
Ils relais les faussetés de la MUNISMA. Ils communiquent sur une intuition qui brouillent l’esprit des maliens. Et quand on leur cris dessus pour travail minable. Ils sortent des articles sur nous.
Vous êtes amateurs.
Demandez à votre MUNISMA de nous montrer la fameuse voiture et la photo du monsieur qui est mort.
Presse de merde !!!!!!!!!!!!!!!!
J’ai honte d’être malien 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Cela n’est pas surprennant car c’est l’argent qui fait désormais marché la presse malienne. Crois moi, les journalistes maliennes vont mourir dans cette ignorance. Du moment où vous avez attendu qu’un casque bleu de la Minusma fut tué à Bamako, pourquoi vous n’avez pas chercher à voir le corps de ce monsieur?
Comme c’est étonnant, Minusma partout même dans nos toilettes. Donc tous les malheurs du Mali ne font que s’abattre sur vous? On n’a même oublié nos parents du nord à cause de vos malheurs. Comme ça c’est étonnant!!!!!!!!!!!! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Mais ne cherchez pas loin frangins, ne se reste que cette fausse accusation de Mediapart, on doit s’attendre à tout venant de ses opportunistes, faisons juste attention à ne pas tombé à leurs pièges qui consistent juste à enfoncer notre pays dans un trou éternel.
Bien vu Salif, de plus personne n’a vu ce fameux corps du casque bleu tué ici à Bamako. Ni ORTM, ni Africable encore moins TM2 n’ont fait part de ces images. C’est bizarre!!!!!!!!!
Et pourtant t’as raison, si on y pense personne n’a vu ce corps à la télévision. Qu’est ce qui nous prouve que cette information est fondé?
Mais Minusma ceci, Minusma cela, nos oreilles sont finalement garni par ce nom. Par contre je suis curieuse de savoir si tous ces propos sont vrai.
-D’abord une voiture de la Minusma attaqué à Bamako
-La Minusma chassé à Kidal
-Un soldat de la Minusma tué à Bamako
-Maintenant c’est les chefs de la Minusma qui échappent à la mort. Mais enfin qu’est ce qu’on veut nous faire avalé? Est ce les rancunes de ce discours lu par notre président ou bien c’est pour trouver un prétexte de quitter le Mali?
Si ce que vous dites est vrai et que c’est fondé, mais laissez nous vérifier !!! pourquoi tout ce mystère alors ?
Vraiment, demain ils vont nous dire que le président a déployé une unité secrète pour les tuer en dormant !!! du n’importe quoi 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Au nord, curieusement, ils esquivent les plans des ennemis, mais à Bamako on arrive à leur rentrer dedans. Du vrai n’importe quoi. Ils nous prennent vraiment pour des ‘’Gueux’’ comme qui dirait l’autre.
Montrez-nous le fameux véhicule qui avait été vandalisé.
Et comme vous savez que Népal est un pays lointain, vous nous sortez la carte de la victime lointaine.
Stratégie de débutant. Laissez l’autorité malienne faire la lumière sur cette affaire. Et nous vous invitons à mieux faire votre travail. Le MALI n’est pas votre nouveau terrain de jeu tchèèèè… 😯 😯 😯 😯 😯
Ah !! la MUNISMA arrêtez de vous faire passer pour des nouvelles victimes. On est de plus en plus fatiguer de vos entourloupes. 👿 👿 👿 👿 👿 👿
C’est trop facile, soudainement, les journaux ne parlent plus que de vous. 8) 8)
Même les populations du nord MALI qui subissent le poids de la guerre au quotidien sont passées au second plan.
Vous nous avez dit à travers une communication que les éléments non identifier ont vandalisés ont une de vos véhicule dans un quartier de la place.
Vous nous dite qu’un casque bleu a trouvé la mort suite aux coups qu’il aurait reçu en plein centre de BAMAKO
Aujourd’hui vous nous dite que vous chefs ont échappé à la mort. Comme quoi, au nord le hostile vous êtes fort.
Demain vous allez nous dire que les maliens baisent vos femmes dans vos pays.
Personne n’a jamais vu, ni ce véhicule encore moins le corps du casque Bleu.
On rapporte même que vous empêchez les autorités maliennes à faire la lumière sur ces cas isolés.
Que dis-je ? Des cas qui n’ont jamais existés. 😯 😯 😯 😯 😯 😯
Comments are closed.