Le gouvernement malien à travers ses représentants à Sikasso, a organisé mercredi une rencontre d’information et de sensibilisation pour expliquer aux populations le contenu de l’accord préliminaire signé le 18 juin dernier à Ouagadougou, a-t-on appris d’une source depuis la région de Sikasso.
Selon la même source, les échanges et les questions lors de cette rencontre ont porté sur les mandats d’arrêt internationaux lancés à l’encontre des leaders des groupes armés, la décentralisation, l’indemnisation des victimes de guerre et d’autres questions diverses.
Selon Mahamadou Diaby, gouverneur de Sikasso, l’objectif réel est d’expliquer et de diffuser le contenu de cet accord conclu à Ouagadougou avec l’assistance de la communauté internationale. “Avec l’aide de Dieu, de tous les partenaires et du monde entier, nous avons pu juguler la crise sécuritaire mais il fallait un jour se mettre à table avec les groupes armés”, a-t-il dit.
Cette rencontre est à saluer parce qu’elle augure de la bonne volonté des autorités maliennes de faire face à la question urgente de rétablissement définitif de paix et de stabilité durables dans un pays fragilisé par le problème d’insécurité.
IBk est capable de tout…. Il faut être complètement naïf pour croire qu’il est là pour apporter quelque chose de signiifcatif pour l’honneur du Mali. Il a pleine responsabilité dans la nuit noire de notre pays selon ses propores termes.
Dans tous les cas ses promesses n’engagent que ceux qui y croient…
Pélerin du Mali si tu manques Cheytane à Mina, ne perds pas ton temps vient le lapider à Kolouba, mieux encore viens directement le lapider ici à Koulouba le mercredi et irad directement au Paradis comme le martyr Sheebab.
Bonne session de lapidation solennelle de Mansa Kanfila Machiavel Kéita
Comments are closed.