Sahelien.com– Ce 3 octobre, matin aux environs de 6 heures, 14 détenus se sont évadés de la prison de Gao. Ils auraient emporté avec eux des armes appartenant aux gardiens de la prison. Au cours de la journée quatre ont été retrouvés dont trois blessés lors de leurs arrestations par l’armée malienne qui continue son ratissage dans la zone.
La ville de Gao, était occupée en 2012 par des islamistes armés liés à Al Qaida avant d’être chassés par l’opération militaire française Serval en 2013, qui a permis le retour de l’administration malienne dans cette ville du Nord du Mali. Les services de l’Etat et l’état de sécurité restent relativement faible à Gao.
toutes nos félicitations et courage à vous. Quant à nous population de gao ne les couvrons ses bandits ; aidons la justice.
Ensemble nous pouvons.
Gao n,est pas encore sortie de la période d’insécurité. Ce n’est pas non plus les FAMA ou le ministre de ‘intérieur, c’est plutôt le ministre de l’Energie. Gao vit dans le noir total depuis deux semaines avant la fête. Malgré tous les les milliards que le gouvernement a injecté dans ce domaine, l’incompétente équipe d’EDM n’arrive pas à desservir la ville. Gao est la seule capitale régionale qui vit dans le noir aujourd’hui. les activités sont arrêtées faute de fourniture d’électricité : les tailleurs vivent une précarité de fossé malgré l’abondante demande des veilles de fête, les ferrailleurs, les menuisiers, le commerce alimentaire, tout est arrêté. C’est ca la source de l’insécurité, parce que lorsque les chefs de famille sont plongés dans l’oisiveté malgré eux, ils deviennent malfrats. Il faut que l’Etat s’interresse au cas d’EDM à Gao. Cette équipe d’incompétents et de corrompus doit être relevé jusqu’au gardien.
De pagaille en pagaille,ce gouvernement est sans doute un ramassis d’incompétents. Depuis plus d’un cinquième du mandat, pas un seul geste honorifique pour notre pays !!!! Je me demande jusqu’où vont-ils nous emmener à la fin de ce quinquennat !
Incroyable, des famas bon a rien.Voila une belle occasion pour radier tous ces soldats et leur commandant. Mr le ministre de la defense vous etes fortement interppele cette fois ci. Assez c’est assez si vous meritez votre place faites votre travail, maintenant.
Comments are closed.