Face à la lenteur de l’application de l’accord pour la paix et la réconciliation, issue du processus d’Alger, le Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad, HCUA, somme les autorités de la transition malienne de clarifier leur position.
maliweb.net – Le bureau de ce groupe armé signataire de l’accord s’est réuni, le 27 février passé en session extraordinaire à Kidal, pour faire le point de la situation actuelle du pays. Il ressort de cette rencontre plusieurs décisions, notamment un ultimatum adressé au gouvernement pour la mise en œuvre de l’accord d’Alger signé en 2015. Les responsables du HCUA invitent le gouvernement à clarifier sa position par rapport à l’accord, suite aux propos tenus par le Premier ministre et le Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale.
Le mouvement armé a déploré un écart de langage, de la part de ces deux personnalités du gouvernement, tout en les invitant à plus de retenue dans leurs sorties médiatiques, afin de ne pas compromettre les efforts déjà réalisés pour le retour de la paix. Ce mouvement armé, très proche du chef terroriste Iyad Ag Ghaly, rappelle au gouvernement central de Bamako que « le seul instrument qui le lie à l’Etat Malien reste l’Accord pour la paix et la Réconciliation, issu du processus d’Alger ». Le HCUA dit rester attaché à l’unité du Mali et au droit à l’autodétermination des peuples de l’Azawad, en exigeant l’application diligente de l’accord pour la paix.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
😊LES HOMMES NOIRS, FILS DE FARO’W, DONC KA’ FARO’W, DIGNES FILS LEGITIMES D AFRIQUE, DOIVENT SE DRESSER DE TOUTE LEUR HAUTEUR POUR IMPOSER LA PAIX AUX FILS D OCCUPANTS QUI VEULENT S ERIGER EN MAITRES ET NON EN COHABITANTS DE MÊME DROIT ET DANS LE RESPECT TOTAL ENVERS LES PEUPLES DE LEURS MÈRES NOIRES ESCLAVAGISÉES JADIS PAR LES CRIMINELS TRANSFRONTALIERS SE CLAMANT D UN DIEU QUELCONQUE! 😊
Comments are closed.