Mali : L’armée poursuit son opération de ratissage dans le centre du pays

14
L’avenir politique au Mali : LE CHEMIN DU DIFFICILEDes combats opposent les Forces armées maliennes aux groupes armés dans le centre du Mali depuis hier lundi 20 avril.L’opération qui a débuté à Dogofri à 35km au nord de Nampala, se poursuit. « Deux assaillants ont été arrêtés et quatre motos saisies » a confirmé une source sécuritaire jointe par Sahelien.com.« Une unité de patrouille est tombée dans une position de l’ennemi le week-end dernier. Nous avons constaté que l’ennemi était enraciné sur le terrain, c’est pourquoi nous avons lancé cette opération » a déclaré la même source.Pour le moment, l’identité des assaillants n’est pas connue, mais tout porte à croire qu’il « s’agit des combattants du Front de libération du Macina », a indiqué notre interlocuteur.

Depuis janvier 2015, plusieurs localités dans les régions de Mopti et Ségou, notamment Nampala, Tenenkou, Boulkessi, Dogofri, ont été attaquées par des terroristes.

Outre des attaques contre l’armée malienne, les assaillants terrorisent la population civile dans cette zone.

Dans son récent rapport sur le Mali, Human Rights Watch accuse ce nouveau groupe d’avoir exécuté sommairement au moins cinq civils, incendié des bâtiments publics et menacé de mort, les personnes soupçonnées de collaborer avec le gouvernement, l’armée française ou les forces onusiennes.…..Lu sur Sahelien.com

 

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Merci aux forces de défense et de sécurité. Mais de grâce dite aux opportunistes politiciens sans vision que si le pays tombe ils ne seront pas épargnés.

  2. JE préfère liquider les terroristes sur le champ plutôt les arrêtent la tolérance zéro 😈 😈 😈

  3. Il est enfin temps que les FAMA fassent des victoires. Nous attendons le bilan complet pour en juger.

  4. Pour prévenir ces incursions, les postes de sécurité de Foïta et de Tarza avaient été créés et confiés à la Garde Nationale. Ils ont été fermés pratiquement depuis 1995 au motif de manque de budget. Les assaillants de Dogofri, Sokolo, Nampala, de Léré et de Lerneb (Tilemsi) se replient facilement sur la ville de Fassala et beneficient des complicités locales en Mauritanie. Le projet élévage P0RODESO qui curait les mares de cette zone boisée du Ouagadou n’a finalement servi à rien. Que de gâchis!!!!
    C’est dire que certaines erreurs tactiques se payent cash.
    Courage aux FAMA et VIVE LA REPUBLIQUE.

Comments are closed.