EN DIRECT / Un mois après le début de l’opération Serval, le chef de l’Etat assure que la France ne laissera aucun « espace » du Mali « sous le contrôle des terroristes ».
Le président des Etats-Unis Barack Obama a donné l’ordre d’allouer 50 millions de dollars à une aide militaire d’urgence pour la France et le Tchad dans le cadre du conflit au Mali, a annoncé lundi la Maison Blanche.
« J’ai déterminé qu’il existait une situation d’urgence imprévue requérant une assistance militaire immédiate au Tchad et à la France dans leurs efforts en cours pour protéger le Mali des terroristes et des extrémistes violents », a affirmé M. Obama dans un mémorandum mentionnant la somme de 50 millions de dollars.
————————————-
François Hollande a assuré que la France était entrée dans une phase de « sécurisation » au Mali et qu’elle irait « jusqu’au bout » pour « ne pas laisser un seul espace » de ce pays « sous le contrôle des terroristes ». Un mois jour pour jour après le lancement de l’opération Serval, « l’essentiel du territoire malien a été libéré, aucune ville n’est occupée par un groupe terroriste, aucun des réseaux ou groupes qui jusque-là mettaient en péril la vie des Maliens n’est capable de mener une véritable offensive », a déclaré M. Hollande lors d’une conférence de presse aux côtés du président nigérian Goodluck Ebele Jonathan, dont le pays assure le commandement de la Misma (Mission internationale de soutien au Mali). Il y a « aujourd’hui plus de soldats africains (hors contingents maliens) que de soldats français au Mali », a relevé le chef de l’Etat. Ainsi « nos deux objectifs : la libération totale du territoire malien et le relais par la Misma, sont en voie d’être atteints », a-t-il dit. « Donc nous devons poursuivre non plus la libération d’un territoire mais (sa) sécurisation », a-t-il expliqué. « Le devoir de la France est d’aller jusqu’au bout de son opération pour ne pas laisser un seul espace territorial du Mali sous le contrôle des terroristes », a encore souligné François Hollande, alors que Gao, la plus grande ville du nord du Mali, a été dimanche le théâtre de combats de rue entre soldats maliens et français et des combattants jihadistes qui y ont aussi commis les premiers attentats suicides.
————————————-
18h02 : La Norvège dit oui à l’Onu, non à l’UE
La Norvège s’est dite prête à envisager une contribution à une force de maintien de paix de l’Onu au Mali, mais pas à la mission européenne de formation de l’armée malienne. « A ce stade, la Norvège va donner la priorité à une éventuelle opération conduite par l’Onu et ne va pas participer à la force de l’UE », a annoncé le ministère norvégien des Affaires étrangères dans un communiqué. Jusqu’à présent, le pays scandinave, qui n’est pas membre de l’UE, se disait prêt à envisager une contribution à la mission européenne visant à aider le Mali à reconstruire son armée face à la menace des groupes islamistes qu’elle combat aux côtés de l’armée française et de plusieurs forces africaines. Oslo n’a toutefois pas donné suite à une sollicitation de l’Union européenne en ce sens, préférant désormais soutenir la piste d’une force de l’Onu avancée par la France la semaine dernière.
————————————-
17h53 : Entretien des ministres français et italien de la Défense
Les ministres français et italien de la Défense, Jean-Yves Le Drian et Giampaolo Di Paola, se sont entretenus à Paris de la situation au Mali et en Syrie, a indiqué le ministère dans un communiqué. Les deux responsables ont notamment évoqué le lancement imminent de la mission européenne de conseil et de formation à l’armée malienne EUTM Mali, destinée à aider le pays à assurer sa sécurité à long terme. « Les deux ministres ont souligné que la mobilisation concrète des Européens était une étape majeure vers la construction d’une Europe de la défense qu’ils appellent tous deux à intensifier », écrit le ministère. La Libye a également constitué « un point marquant des échanges », « indiquant, là encore, que l’Union européenne a un rôle clef à jouer dans la gestion des frontières de ce pays », poursuit-il. MM. Le Drian et Di Paola ont évoqué la préparation du Conseil européen de décembre 2013, qui doit être consacré aux questions de défense. « Tous deux voient dans cette échéance une opportunité majeure pour les Européens de se mobiliser de manière concrète sur des sujets capacitaires et industriels », selon la Défense.
————————————-
Le principal marché de Gao, dans le nord du Mali, a été évacué par les forces de sécurité, par crainte d’un attentat, au lendemain de l’attaque d’un commando islamiste dans la ville, déjà frappée par deux attentats suicides ces derniers jours. « Nous sommes dans la crainte d’un attentat, c’est pour cela que pour des raisons de sécurité, nous avons évacué le marché de Gao », a déclaré un officier de l’armée malienne à un journaliste de l’AFP qui a constaté que les marchands quittaient le marché situé dans le centre où des affrontements avaient opposé des jihadistes à des soldats maliens et français.
————————————-
15h07 : Au moins 5 morts et 17 blessés à Gao
Au moins deux islamistes et trois civils ont été tués dimanche dans les affrontements qui ont opposé un groupe de jihadistes aux forces francaises et maliennes à Gao, dans le Nord du mali, qui ont également fait 17 blessés, a-t-on appris de sources militaire et médicales. A l’hôpital, « nous avons recu 15 blessés par balle, tous civils », a indiqué un médecin urgentiste, Fatoumata Kanté. « Les blessés étaient tous civils, nous n’avons reçu aucun islamiste », a confirmé le chirurgien Jiteye Moulaye. Deux civils morts reposent a la morgue, tandis qu’un troisième cadavre, lui aussi un civil selon des proches, a été retrouvé dans la cour du gouvernorat proche des combats. Deux soldats maliens ont également été légèrement blessés, selon un haut gradé malien, ce qu’ont confirmé les médecins. L’officier a indiqué qu’à sa connaissance, « au moins deux terroristes » avaient été tués.
————————————-
Les forces françaises sont « en état de vulnérabilité » au Mali face aux actions de harcèlement des islamistes, en raison notamment de l’étendue du territoire sur lequel elles sont déployées, a estimé le général Vincent Desportes, ancien directeur de l’Ecole de guerre. « Nous sommes passés dans la phase d’affrontement des volontés. Le rapport de forces n’a plus beaucoup d’importance », a-t-il souligné lors d’une rencontre avec l’Association des journalistes de défense. Selon le général Desportes, les attentats suicides et attaques des jihadistes, comme dimanche à Gao, dans le nord du Mali, peuvent être conduits « avec un niveau de forces très réduit ». Les troupes françaises sont « en état de vulnérabilité », avec 4.000 soldats déployés sur des distances très importantes, entre Bamako et le nord-est du Mali, ce dont les combattants islamistes tentent de tirer profit, a-t-il fait valoir. La faiblesse de l’armée malienne et de la force africaine, la Misma, pas encore en place, font que « toutes les conditions sont remplies pour que la manoeuvre de contournement des islamistes fonctionne », a-t-il estimé. « C’est extrêmement simple de fabriquer des mines » pour perpétrer des attentats, a affirmé le général Desportes, en soulignant que certains combattants islamistes au Mali ont été formés à la fabrication d’engins explosifs en Afghanistan. Connu pour sa liberté de ton parmi les officiers généraux, il a estimé que la France était en situation « de porter un coup sévère » au terrorisme au Mali, et qu’elle devait « aller au bout » de ses opérations contre les groupes islamistes.
————————————-
Le ministre en charge des Relations avec le Parlement a estimé lundi sur RFI. que la situation au Mali, cible de deux attentats-suicides en 48 heures et d’attaques répétées des islamistes, n’était « pas complètement surprenant ». Est-ce que l’opération militaire au Mali est en train de changer de physionomie ? « Changer de physionomie non, mais être confrontée à la réalité certainement », répond-il. « Ceux qui avaient pu imaginer que ce serait simplement une marche tranquille n’étaient pas dans la vérité », ajoute le ministre.
————————————-
9h01 : L’armée française a en fait bombardé une position islamiste à Gao
L’armée française a en fait bombardé dans la nuit de dimanche à lundi le commissariat de la ville de Gao, dans le nord-est du Mali, où se trouvaient des islamistes armés qui avaient affronté des soldats de l’armée malienne, ont indiqué des témoins à l’AFP. Plusieurs témoins ont dit avoir vu « un hélicoptère » de l’armée française bombarder le bâtiment, totalement détruit, a constaté un journaliste de l’AFP qui a également vu des débris de corps aux alentours.
————————————–
Une explosion a retenti lundi avant l’aube à Gao, la grande ville du nord du Mali, reprise par les soldats français et maliens, déjà cible de deux attentats suicides en 48 heures et d’attaques répétées des islamistes notamment dimanche où un commando a affronté des soldats maliens. Par ailleurs en ville, les combats se sont interrompus à la tombée de la nuit dimanche, les forces françaises et maliennes ayant a priori éliminé le groupe islamiste qui les harcelait dans le centre de Gao. Des sources françaises et maliennes ont toutefois confié leur crainte de la poursuite de la présence de francs-tireurs dans la ville.
————————————————————————-
Par Les Echos | 11/02 | 11:19 |
tanque l’impunité existe au Mali il y aura jamais de progrès
toute cette histoire de bérét rouge parce qu’il ya le fils d’un ancien president qu’on ne veut pas juger pourtant il ya eu mort d’homme donc du grâce nous avons bésoin d’une vrae justice ds ce pays
Dans tout ça ou est le général 6 étoiles qui doit être arr^rter et juger
pour haute trahision et complicité avec l’ énnemis
ATT à mal remercier le Mali qui lui à tout donner alors qu’il n’est qu’un solda
Ridicule ne tuant plus au Mali.
Un acte de la SE bidon. les coupables se sont ces berets verts à commencer par sanogo et sa bande de ministre et chef detat major, honte à vous !!!!!
nimporte quoi c’est honteuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Mariko devrait être arr^té depuis longtemps pour haute trahison du Mali qu’il agite et déstabilise en pleine crise pour ses intérêts égoïstes.
Il doit être jugé et pendu publiquement pour servir de leçon à tous les opportunistes et tous les apatrides.
Je ne suis pas pour Oumar Marcko. Mais je pense qu’il faut laisser cet homme tranquille. C’est un révolutionnaire d’un autre temps.
Vive le Mali.
Excusez moi le terme, la fameuse S E M, doit avoir dautre chat à fouetter que de proceder à des interpellations spectaculaires mais infécondes.
C’est ça la vérité. Donc ce macaque n’a pas été enlevé Dieu soit loué.
C’est en tout cas une très bonne chose qu’il aille s’expliquer et surtout qu’il dise exactement ce qu’il veut. 👿
Bien dit!
Arab terrorism
Where found Arabic certainty that there is a terrorist Arabs wherever they planted phobias Yassin there Lord moderate Arab Ranh says Kill then kill their men (male) and Shag Anashim take their money this exchange vows days doing in Europe as they did the peoples of the world Tuareg Arabs dogs Arabs do not trust my financial Arabs and Tuaregs mustexpelled without mercy if he enters Arab country after 10 years multiply like locusts and becomes a million
redis ca dans la langue de ton pays d’acceuil , l’allemand !! wrachwofff lenwoff wofff woff!! comme tu abois comme un chien fais le bien au moins
Préoccupez-vs plutót de vos fréres arabes et autres qui négocient ds la langue du blanc et tuent, violent, amputent, volent en arabe au nom de l´islam…
l’armée française remet la ville de Meneka a l’armée malienne.
alore que la ville de menaka a été pris par les soldats du MNLA qui l’a securisée le 9 février 2013,le MNLA affirme que des unités militaires du MNLA ont pris la ville de M énaka pour assurer la securité des Azawadiens et empecher que la ville ne devienne le refuge des groupes terroristes et selon le MNLA la ville a été prise et sécurisée sans aucune aide des forces engagées dans la lutte contre terrorisme.
mais voila qu’a la surprise du MNLA,les troupes françaises se sont rendues damedi 9 fevrier dans la ville de Menaka accompagnées de soldats Maliens qu’ils y ont installées.Abdoul Karim ag Matafa chargé de la santé au sein du conseil transitoire de l’etat de l’AZAWAD (CTEA)qui serait allé chercher explucation auprès du commandement française s’est vu arreter par des soldants maliens qui comptent le transférer à Bamako.
decidement,il est difficile de faire confiance à la france!
source TAMAZGHA.FR
il n’est pas exclu que meme a kidal l’armée française finira par trahir le MNLA et y installera l’armée Malienne.
source TAMAZGHA.FR
😆 😆 😆 😆 😆 😆
Chez nous …on dit laisses pisser le mérinos …
Le MNLA c’est RIEN . La France le sait parfaitement .
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
On reste très calme . 😆 😆 😆 😆 😆 😆
COCO le ridicul ne tue pas 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 il ont pris la ville sans aucune aide des force engagées dans la lutte anti teroriste 😆 😆 😆 😆 😆 😆 huu ALZALAND restera dans la memoire de tous les laliens hihihihiiiiiiii:cry: 😥 😥 😥 😛 😛 😛 😛
Saly, le monde vous connait desormais. On sait bien qui est capable de traitrise. Vous avez trahi tout le monde, d’abord votre pays le mali, la france, l’algerie, le burkina, enfin le monde entier. personne, aucun pays ne vous fera confiance. Vous trahissez toujours ceux qui vous soutiennent.
Le MNLA, a qu’elle droit de s’intaller, ou que ca soit au nord du mali pour dire qu’ils vont securiser, le MNLA est un groupe de bandits, le MNLA=tout genre de terroriste,le MNLA change de nom au moment oportun, si MNLA pouvait ou voulait securiser le nord pourquoi , ils ont laisser le nord entre les mains des autres groupes terroristes pendant 10 mois?, la reponse est que MNLA =terroriste oportuniste.la france les soutenais aveuglement, l’heure est venu a la France d’ouvrir les yeux
ce qui m’étonne que c’est que le militaire cherche à Bmko ils sont là pourquoi? detruire le mali ou ils faire le Mali comme un Etat voyou. un Malien ne plus respectuer à l’exterieur sa fait honte ce qui sement le desordre à bmko on a plus la fierté ce fini/.
RFI annonce le chiffre de 9 morts dont 5 terroristes et 4 civils. Alors où sont passé le reste de ces imbéciles?
je lance un appel à la pop de Gao pour qu’ils démasquent les terroriste afin que la paix revienne définitivement.
😳 😳 😳 😳 🙄 🙄
Vous ètes tous dè miserabl,dieu vs voi,nordist com sudixt
nous demandons à la population de Gao de collaborer avec armees . Que l’histoire ne retienne pas la tratrise à Gao cette villle historique de braves guerriers Songhoi.
comment sont ils rentrer a gao ses islamistes? il demander au colonel gamou et ses hommes qui securise la ville de gao. il fouiller de maison a maison pour denicher tout etranger dans les maison et leurs mettre a la disposition de la gendarmerie. le capitaine sanogo et ses hommes de kati aulieu de livrer bataille aux berets rouge doives venir se battre a gao du cotees des militaire francais et maliens.
OPoses toi la question de savoir s’ils en sont tous sortis????
Nous demandons à la population du nord de collaborer avec les forces de défense et de sécurité afin de rendre cette lutte facile. C’est un devoir civique et patriotique de donner l’information a qui de droit. Que DIEU nous aident de nuit comme de jour et que DIEU BÉNISSE LE MALI amen
IL N’YA AUCUNE SURPRISE DANS CETTE GUERRE….CE N’EST PAS DIFFERENT DE CE QUE L’ON VOIT PARTOUT DANS LE MONDE AVEC LES TERRORISTES…..
LES NAIFS PENSAIENT QUE LE DEPLOIEMENT DES TROUPES CDEAO N’ETAIENT PAS VRAIMENT NECESSAIRE…MAIS ILS COMMENCERONT A VOIR….
LES TROUPES FRANCAISES DOIVENT DISPARAITRE DU TERRAIN….LE MALI N’A REELLEMENT PAS D’ARMEE….DONC IL FAUT DEPLOYER LA MISMA LE PLUS TOT POSSIBLE….
LA FRANCE NE PEUT QUE GAGNER DES BATAILLES….C’EST AU MALI ET AUX TROUPES AFRICAINES DE GAGNER LA GUERRE… ET CA VA PRENDRE DU TEMPS ET DE LA PATIENCE….
L’ENNEMI MONTRE SON VISAGE DE DETRESSE … AVEC LES ATTENTATS….IL FAUT LUI METTRE LA PRESSION CHAQUE MINUTE DE SON EXISTENCE…. ET DESARMER CES COMPLICES AUX DEUX VISAGES DU MNLA….
Moussa Ag,….qui pense que la CDEAO DOIT ETRE DEPLOYE LE PLUS TOT POSSIBLE ET AU NORD ET A BAMAKO…ET LES VAURIENS DU CNDR ET DU MNLA ….COMPLETEMENT DESARMES OU CE SERAIT UNE TRES GROSSE ERREUR….ILS SONT PLUS NEFASTE QUE L’ENNEMI..
salut Moussa AG , pour avvoir vu plusieurs reportages à la télé ,il ne faut pas s’etonner que des djihadistes puissent penetrer à Gao ou ailleurs . Quand tu vois un check point avec deux bidasses ayant l’air de s’emmer.der et leurs copains qui sont à l’ombre entrain de prendre le thé ,c’est inquiétant ! A croire que tout le monde s’en fout . Hier quand çà a commencé à canarder à Gao ,les mecs se planquaient ce qui est comprehensible ,mais gaspillaient leurs munitions en tirant n’importe ou sans sa voir sur qui ils tiraient . A un moment un 4X4 de l’armée malienne a déboulé comme un fou dans une rue ,et sur le plateau arrière un type à la mitrailleuse arrosait devant lui !! Que des civils y laissent leur vie n’a rien d’etonnant ! 🙄 🙄 🙄 🙄
Salut foudkg….
M’etonner…???
Mon cher…si la France ne veut pas se planter….il faut faire venir plus de troupes tchadiennes…et la cdeao….
On n’aime se leurer au Mali…mais on n’a pas d’armee….
CELA ETANT DIT….JE RESPECTE CEUX QUI SONT SUR LE TERRAIN ENTRAIN D’ESSAYER D’ETRE DES SOLDATS…SANS UNE FORMATION ADEQUATE….ILS SONT VICTIMES D’UN SYSTEME CATASTROPHIQUE…..
LES RESPONSABLES DE L’ECHEC …C’EST PAS EUX….ET ILS SERONT DEVANT DES TRIBUNAUX UN DE CES JOURS….
Moussa Ag, ….
A. mon avis il faut laisser les berets rouges aller sau front car au moins ils ont un minimum de connaissance du terrain et une formation adéquate pour se déffendre.
nous demandons à la population de Gao de collaborer avec son armée , la notre . Que l’histoire ne retienne pas la tratrise à Gao cette villle historique de braves guerriers Songhoi.
Olala, votre commentaire est plutôt une insulte aux populations de Gao. Les armées n’ont qu’à organiser le système de renseignement. La population ne demande qu’à collaborer avec son armée. Où étiez-vous quand vous voyez toutes les communautés du Mali, du Nord au Sud recevoir avec acclamations les libérateurs? N’avez-vous pas vu les multiples dons en nature et en espèces de toutes les communautés, du Nord et du Sud Mali????
olala. g sais que t negre comme nonalinertie.et fils des fuillards armée malienne
us your father
vous êtes un con, il faut savoir parler ces bandits terroste Arabe qu’il impse leurs islamiste dans notre vous voyez ça comme de bonne chose maintenant ils preparent les Attentats partout ce comme ça le prophete Mohamed sw vous a appris ce faut vous êtes que les menteurs vous vous cachez derriere l’islam pour faire les mal au gens. quand à tout à toi le Mali avait participé pour la liberartion d’Algerie ok apprenez l’histoir con………… 😈
C’est comme en Afghanistan, les islamistes auront toujours des naifs pour croir en eux et surtout les heberger. Tu vois maintenant que la trahison est caracteristique du peuple malien, en exemple tu peux voir les berrets verts et berrets rouges qui se dispute le butin alors nous les tchadiens sommes entrain de chasser.QUELLE HONTE POUR LE MALI.
Toi Khalil tu es malade heureusement que tu n’es pas Tchadien. Tu fais semblant de l’etre, comment peut-on accuser tout un peuple comme tu le fais? Ceux qui ont vecu au Mali connaissent bien les maliens. Quand on a rien a dire on se tait.
puffff
C’est quand même inquiétant! Les islamistes étaient restés tranquillement à Gao sous le nez de l’armée. Qui les hébergeait? Qui les nourrissait? Et surtout qui ne les a pas dénoncé?
Salut ANTI, c’est une haute trahison de la part de ceux qui collaborent avec ces islamistes.
U stupid sucker
Il faut qu’une partie des soldats tchadiens viennet a Gao pour aneantir les islamistes car ces vaillants guerriers sont capables de supprimer le mot terroriste du dictionnair malien.
Et les inconscients de Kati Abas ces nègres
1. Félicitations au Gouvernement pour avoir lancé enfin les mandats d’arrêt nationaux et internationaux contre le MNLA/ MIA/ ANESARDINE / MUJAO. Reste maintenant le suivi de l’application des mandats. Il reste tout aussi à arrêter nos voyous militaires insouciants, inconscients de Bamako qui se croient pires que dans la jungle. Même dans la jungle, les animaux font front commun contre un danger commun. A moins que les bérets verts de Bamako ne soient du même bord que les terroristes, ce qui ne serait guère surprenant vu la similitude de leurs actes (les uns terrorisant au nord, les autres au sud). Si vous voulez reprocher quelque chose aux bérets rouges en ville, vous leur envoyez des gendarmes au lieu d’aller tirer sur eux et leurs familles, les étrangers nous ayant sauvés d’une colonisation certaine étant au front. Après les multiples interventions de l’ensemble des sages de Bamako, Mr Django perd son temps à discuter avec ces voyous. Un âne, un incorrigible, un obsédé sexuel ne connaissent que le bâton ou la castration. Il ne s’agit ni plus ni moins que de les mettre aux arrêts ou de les radier pour qu’ils aillent officiellement grossir le rang des MUJAO/ANESARDINE, leur vraie place en réalité. Et, il faudrait assez rapidement constituer des unités mixtes et envoyer le maximum de combattants issus du Nord au Sud, et vice versa, pour que les soldats du Sud s’aguerrissent dans le combat au Nord. D’ailleurs, pratiquement tous les militaires du Mali devraient être positionnés sur la ligne de front de Kayes à Kidal : il n’y a aucune raison de garder des militaires à Bamako ou à Sikasso. ET TOUTE LA GESTION DE L’ARMEE NE DEVRAIT PLUS ETRE UN SECRET DEFENSE POUR L’ASSEMBLEE NATIONALE, LE VERIFICATEUR GENERAL ET LES DIFFERENTES STRUCTURES DE CONTROLE, LES MINISTERES DES FINANCES, DU BUDGET OU DE LA JUSTICE… CE SUPPOSE SECRET DEFENSE EST A LA SOURCE DE TOUS LES RECRUTEMENTS NEPOTIQUES, DETOURNEMENTS ET MALVERSATIONS EN TOUT GENRE DANS L’ARMEE MALIENNE.
2. Mettre en place et pérenniser un système de renseignement de l’armée /gendarmerie /police en milieu nomade surtout où se déplacent la majorité des terroristes (en ne confondant pas renseignement et délation) : retour de l’administration, rencontres régulières lors des foires hebdomadaires, convocations des chefs de fraction par l’administration dans les 3 chefs lieux de Région du Nord en vue de la désignation de leurs représentants à un dialogue national sous haute sécurité, tournées aériennes et terrestres de troupes solidement armées en milieu nomade pour rassurer les nomades livrés aux représailles des terroristes.
3. Systématiser et pérenniser le système de brigades d’autodéfense encadrées par l’armée dans le maximum de villages et de villes de la ligne de front, etc. Ces brigadiers bénévoles, discrets, encadrés par l’armée, efficaces dans le renseignement, faisant un cercle autour de la ville la nuit avec leur chef de groupe, viennent en complément de l’armée qui les a utilisés avec succès par le passé.
Le Mali c’est 20 cms de sable ……et en dessous l’enfer
Je pense que la France va etre obligée de coloniser le Mali une nouvelle fois , vous ne savez rien faire par vous memes 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
demande a ta maman si tu est la vraie fille de ton père ça m’ettonnerai fort salope!!!!!!!!!! 😈 :
Eres una hija de puta.Nada mas.
Blanche neige est un enfants de la rue qui n’as rien a faire de son temps
Nous sommes deja colonises …. 😯 on n’attend que la phase du deployement de Total SA et Co. au nord.
Oui je suis avec toi
Quelqu’un peut-il etre aussi mechant que toi? Tu es vraiment aigri et cette aigreur va te ronger a mourir. Tu es ridicule et borne!
Ces rats seront éliminés un à un.Ils ne pourront plus se réorganiser ou coordonner leurs actions.C’est fini à part des cas isolés de certains fous pour faire des attentats laches et là,il faut que la population collabore sincèrement avec les forces de l’ordre en dénonçant les intrus!!!
Ces rats seront éliminés un à un.Ils ne pourront plus se réorganiser ou coordonner leurs actions.C’est fini à part des cas isolés de certains fous pour faire des attentats laches et là,il faut que la population collabore sincèrement avec les forces de l’ordre en dénonçant les intrus
l’armée malienne continuée a traquer ces fils de putes jusqu’a leur bastion surtout ne laisse personne a s’échapper vous avez la bénédiction MAliens courage courage courage
Où est donc passé le commendo MUJAO?
Simplement réduit en cendre. Ahhhhhh
Comments are closed.