Regain de tension au Mali, à Tabankort dans la région de Gao. Des affrontements opposent depuis ce week-end à Tabankort, la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), dont fait partie notamment le MNLA, au Gatia, un groupe d’autodéfense pro-Bamako.
Cet mardi après-midi, la CMA assure avoir été visée par un hélicoptère de la Minusma. Le bilan provisoire annoncé par la CMA est d’au moins cinq morts, au moins une vingtaine de blessés et, un véhicule brûlé. La CMA dénonce un parti pris flagrant des Nations unies et dit suspendre jusqu’à nouvel ordre son partenariat avec la Minusma....Lire la suite sur rfi.fr
C’est fini la notoriété des voyous sous le vocable autonomiste soit disant au profit d’un groupe cosmopolite qui ne pourrait être autre chose que Malien. Ceux qui vous financent ou vous sponsorisent, peu importe la terminologie, causent du tort à l’humanité quelque soit l’endroit.
La perfidie de ce type, par les énergumènes nationaux et compagnons, ne marche pas sur ce territoire. Votre voie n’est que désolation et sans avenir car elle n’est pas une source de développement souhaité.
vrement je souhaite à minusma est au l'areme malien
Ce que minusma à été fait bien parceque si on a laise les bandi arme fait ce qui veut pour rentre de l'arme ha ça sera fait de autre chose que previs.
J’AI dis je répète MNLA ne connait pas la table ronde ce MINUSMA qui portèger mnla dans notre pays même leur mère la FRANCE elle n’a mare de eux….
Moi, je suis sidéré par la SUSCEPTIBILITE de ces gens-là!
Pour une malheureuse petite bombe qu’on leur a envoyé sur la g-ueule, les voila qui SUSPENDENT TOUTE COLLABORATION! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Je l’ai toujours pensé: Ces gens-là n’ont AUCUN HUMOUR! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Si on peut même plus s’amuser, maintenant! 🙄 🙄 🙄
C’est moi qui suis déraille ou j’ai bien lu? 😯 😯 😯 😯 Le titre de l’article annonce 5 mort et l’article lui-même en annonce 7… 😯 😯 😯
Que ce soit 5 ou 7, de toutes façon c’est une excellente nouvelle!
(Même si 10 ou 15, ça aurait été mieux! 😀 😀 😀 😀 )
La surfacturation est devenue une maladie malienne… 😉
Dès que tu dis 5… les journalistes surfacturent 7… 😀
Bon… faut pas se plaindre… tuons les treize à la douzaine… 😉
😆 😆 😆 , Broulayi il faut qu’on s’en courage un peu cas même, toi aussi .
Je pense ce cma a été bien avisé que la donne est entrain de changer. Il y aura une force offensive de la minusma bientot si ce n’est deja fait. Si il refuse d’aller a Alger pour une petite correction tant mieux. Le dialogue se fera sans eux et tant pis.
“La CMA suspend jusqu’à nouvel ordre son partenariat avec la Minusma”.
This is a good sound!!!
Bon debarras …..
C’est bien fait pour eux ; qui cherche trouve toute patiente à une limite . Bonne continuation et courage pour le reste car nous voulons que notre paix nous revienne !!!!!!!!!!!!!!!!
C’EST BIEN, AU MOINS la MINUSMA va se débarrasser d’un partenaire encombrant et traiter légalement avec un pays souverain pour qui elle est là et justifie sa présence.
Il fallait commencer par là, c'est vrai je comprends que votre mission n'est pas pour faire la guerre contre X mais à un moment donné il faut prendre sa responsabilité pour empêcher une telle intimidation. Trop c'est trop nous sommes fatigués de cette situation qui perdure plus d'un quart de décennie, donc il est temps que l'ONU se regarde en face pour nous dessiner un schéma de sortie de crise, car l'avenir d'une nation c'est sa jeunesse, une jeunesse alphabète, cette alphabétisation doit se faire sur tout le territoire, tous les enfants sont égaux dans ce domaine, il est normal que si un enfant de KAYES fréquente l'école de la même chose à Kidal sinon il y a déjà inégalité, qui est entrain de commettre cette inégalité entre les enfants d'une même nation d'une même génération, on accuse directement les belligérants qui refusent de s'asseoir sur la table de dialogue pour trouver un issu ferveur dans le bon honneur de ce peuple meurtri dans sa chair, ce beau peuple qui est fier et qui rassemble plusieurs ethnies dont on a la tendance de confondre à une multi pote. Pour terminer je lance un appel aux séparatistes de MNLA et sa bande narco trafiquant jihadiste MUJAO Ança dine Aqmi de désoccuper immédiatement notre terre et laisser à nos autorités de venir servir le peuple la récréation est terminée place au développement et au travail.
la minusma doit prendre sa responsabilité face à la répétition des attaques par les rebelles.
Comments are closed.