Cette menace “concerne la France, ses ressortissants très nombreux dans la région, 6.000 au seul Mali, ses otages et ses intérêts de tous ordres”, poursuit l’ancien Premier ministre, selon lequel “l’intervention française est donc justifiée”. “Elle répond à une demande explicite des autorités de Bamako” et “se place dans le cadre de la légalité internationale que fixent les récentes résolutions du Conseil de Sécurité”, poursuit-il, soulignant qu’elle est aussi “coordonnée” avec les pays africains et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).
Pour l’ancien chef de la diplomatie française, “il importe maintenant que la force africaine annoncée se constitue le plus vite possible et se mobilise sur le terrain”.
“Il importe aussi que les responsables politiques maliens s’unissent face à une agression qui menace l’existence du pays”, conclut-il. L’armée malienne a lancé vendredi avec le soutien de la France et de plusieurs pays africains une contre-offensive dans le centre du Mali pour repousser l’avancée des islamistes vers le Sud encore sous contrôle du gouvernement de Bamako.
Alain JUPPE,je pleurais de joie le jour de la victoire de Hollande car Sarkozy le raciste avait tout planifier pour le MNLA.
Je n’oublierai jamais tes propos du temps de Sarkozy
VIVE LA FRANCE
VIVE LE MALI
vive le mali
vive la France
toujours je suis compter a vous M.Hollande
……..Quelle honte! Toi qui soutenait la rébellion au début parle ainsi. Tu es qu’une pourriture
M. Juppé, votre procès viendra! Vous êtes auteur de cette mascarade sous l’égide de votre seigneur Nicola Sarkozy. Vous allez payer un jour. Merci à Hollande pour son intelligence et sa promptitude. Je connais ce peuple français, je sais qu’il y a certes des abrutis parmis eux, mais surtout des hommes pleins de sagesse tel que Hollande. Les Hollandes, il y en a beaucoup en France. Ce peuple mérite respect et considération, par conséquent, il ne mérite pas les Président aculturé, qui ne rien appris sur l’histoire des Nations, il ne mérite pas un autre Sarkozy.
Pour le respect de la FRANCE de François Hollande, surtous les français qui ont voter pour Hollande moi je préfer de ne pas m’adresser à Alin Jupé.
Non Mr juppé. Nous préférons votre silence. N’est ce pas vous qui considériez comme victoire des bandits du MNLA. Le massacre lache de nos vaillants soldats à haguelhoc ? Quand Mr hollande agit vous devez la fermer.
Comments are closed.