Mali: Ibrahim Ag Mohamed Assaleh suspend toutes ses activités au sein du MNLA

4
L'inscription «Azawad», à Gao, le 2 février dernier. AFP
L’inscription «Azawad», à Gao, le 2 février dernier.
AFP

Après avoir été écarté du comité de suivi et d’évaluation de l’accord de Ouagadougou, le responsable chargé des relations extérieur du mouvement a suspendu ses activités au sein du Conseil transitoire.

 

Une équipe réaménagée du comité, conduite par le vice-président du MNLA Mahamadou Djeri Maiga, participera à la prochaine réunion sur la crise au nord Mali du comité de suivi et d’évaluation de l’accord de Ouagadougou prévu à Bamako le 24 octobre prochain.

Ibrahim Mohamed Ag Assaleh, qui conteste sa mise à l’écart, défend sa position adoptée dans les discussions avec le gouvernement malien jusqu’ici.

 
«Je suis taxé par les camarades du MNLA d’être trop laxiste, de faire trop de concessions par rapport à l’accord de Ouagadougou, alors que moi je pense que je ne fais que appliquer à la lettre ou tenter de faire appliquer à la lettre l’accord de Ouagadougou», a dit Ibrahim Ag Mohamed Assaleh à la VOA, avant d’ajouter «… j’arrête toute activité au sein du MNLA jusqu’à ce que le MNLA réfléchisse bien et qu’il revienne sur sa décision, et je les invite à revenir sur leur décision».

La semaine dernière, le Mouvement National de Libération de l’Azawad a désigné de nouveaux représentants au sein du comité de suivi et d’évaluation de l’accord de Ouagadougou.

Source: lavoixdelamerique.com

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Allah Ka tiyé dèmè…. apeurer, tuer, violer de paisible musulmans qui n’ont ni offensé l’islam, ni transgressé….. est un grand péché et Allah ne dort pas, Il nous éprouve les uns par les autres:

    …. Laa takoudouhou sinatoun wa laa naoum…
    Allah, tu es le maitre des destins, à Toi donc, nous confions le Destin du Mali, amin

  2. DECIDEMENT… CES CONNARDS SONT DES VRAIS MALIENS…

    IL N’Y A PAS LONGTEMPS… DES LACHES NEES CRIMINELS DU SUD SE CHAMAILLAIENT A KATI POUR DES GRADES … QUE MEMES LEURS EPOUSES MERITAIENT PLUS QU’EUX …

    ET VOILA … MAINTENANT C’EST LE TOUR DES LACHES NEES CRIMINELS DU NORD…

    CE QUI EST PLUS DEPLORABLE DANS TOUT CA… EST LE FAIT QU’ON EN FASSE NOTRE PROBLEME…

    A LA PLACE DE IBK… J’AURAI SIMPLEMENT DEMANDE A ENCERCLER KATI… POUR QUE CES TARES DE LA NATION S’ENTRE ELIMINENT … SANS POUVOIR ECHAPPER…

    BON … IBK AVAIT QUAND MEME UN DE SES AMIS A SAUVER… NON…???

    Moussa Ag,…SI LES MAUDITS LACHES NEES CRIMINELS DU MNLA … S’ENTRETUAIENT SANS EXECEPTION … AU MEME TITRE QUE LES MAUDITS LACHES NEES CRIMINELS DU CNDR… LE MALI N’AURA RIEN A PERDRE… MAIS PLUSTOT TOUT A GAGNER…

    INCHALLAH… CA VA VENIR…

  3. la verite va trionpher un jour…le MNLA est diriger depuis ouaga, le HCUA ,MAA Etc sont telediriges en mauritanie…

  4. Lorsque Mahamadou Djeri Maiga se réveillera, qu’il se rendra compte qu’il n’est que le dindon de la farce, qu’il n’est qu’un épouvantail que le MNLA exhibe pour se faire valoir, ce jour-là on verra bien sous quel toit il va vouloir s’abriter. Aider Blaise Compaoré et des bandits armés, des délinquants à casser son propre pays et prétendre bénéficier d’une immunité !! il verra…

Comments are closed.