Mali : IBK s’attaque au MNLA

6
Le président Malien - s’attaque
Le président Malien a l’assemblée nationale sénégalaise

Le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, a attaqué le groupe Touareg du MNLA qu’il accuse de duplicité, devant l’Assemblée nationale sénégalaise, au cours de sa visite de deux jours dans ce pays. L’agence Afrik TV était sur place lors de l’allocution du chef de l’Etat.

Au cours de sa visite de deux jours au Sénégal, le président de la République malienne, Ibrahim Boubacar Keïta, s’est exprimé à l’Assemblée nationale de ce pays, ce lundi. Il a réitéré sa volonté de signer rapidement un accord de paix durable avec les groupes rebelles du nord. Il a ensuite accusé le Mouvement nationale de libération de l’Azawad (MNLA) de jouer un double jeu.

 

Le MNLA s’était rendu à Moscou, en Russie, au mois de mars dernier, pour faire entendre sa voix à un pays qui est membre du Conseil de sécurité de l’ONU. Le chef d’Etat malien accuse ce groupe Touareg d’avoir demandé des armes, lors de cette visite, pour préparer la guerre contre le gouvernement.

 

Une délégation du MNLA avec à sa tête le chef politique du mouvement, Bilal Ag Acherif, avait été reçue au ministère des Affaires étrangères par le vice-ministre chargé de l’Afrique et du Moyen-Orient, Mikhaïl Bogdanov.

Reportage d’Afrik TV lors de l’allocution du Président malien devant l’Assemblée nationale sénégalaise

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4MvqIpxsLpQ[/youtube]

 

Source: afrik.com

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Bien sur il faut s’en prendre au MNLA qui depuis qu’il se ballade
    n’est pas très crédible, et c’est la preuve qu’il se sent un peu seul.

    Mais les discussions avec les Touaregs et autres populations du Nord
    est indispensable.Mais qui représentera ces populations ?

    Il faudrait des messages de soutien en direction des habitants du Nord qu’ils sachent que des discussions ont lieu..pour abréger leurs
    souffrances

    En passant en direction de ceux qui disent que la France veut la partition du Mali …Réflechissez..Elle est venue aider un Mali pas les rebelles…
    D’autres l’ont déjà dit ici..mais hélas en vain !!!

  2. IBK ne doit jamais accepter le guetapan Français pour négocier avec les criminels de MNLA.Le Mali appartient à tous les Maliens de kayes à kidal.Donc il ne saurait y avoir de zone reservée à une communauté. Le plan “B” de la Farnce pour le Mali ne réussira jamais et tôt ou tard elle récoltera les fruits de ce jeu trouble. Il n’y aura jamais un nomans land touareg ou les étrangers Libyens y prospereront. Il est temps que la France revienne à la raison, en abandonnant ses véléités de repartition de fait du Mali. C’est à cette seule condition que son intervention servira à quelque chose. Dans tout le cas, le Mali doit se préparer à toute éventualité pour éviter l’oprobe qu’on a connu avec l’insurrection islamique.

  3. LE GROUPUSCULE MAUDIT MNLA A ETE DESAVOUE PAR LA BRAVE POPULATION TOUAREG DANS SA PLUS GRANDE MAJORITE………..

    💡

  4. DESARRRRRRRRRRRRMEZ TOUS CES CRIMINELS………….

    LE MALI NE NEGOCIE PAS AVEC DES CRIMINELS………

    POURQUOI LA FRANCE N A PAS NEGOCIE AVEC LES CRIMINELS CORSES?

    💡

  5. CET NOUVAUX MNLA N´EST PAS ORIGINAIRE DU MALI , C´EST UNE VIRUS CREER ET IMPLANTER AUX MALI PAR LA FRANCE ET QUAND CETTE VIRUS A ETER ELEMINER ET JETER EN DÉHOR DU TERRITOIRE MALIEN PAR LES BANDITS MEDECIN DJAHADISTES IL FALAIT QUE CETTE FRANCE ELEMINE LES ANTI VIRUS QUI SONT LES DJAHADISTES ET RESSUCITE LE MÈME VIRUS MNLA ET LES PLANTER DE NOUVEAUX À KIDAL ET OBLIGE LÉTAT MALIEN DE NEGOCIER AVEC CETTE VIRUS MNLA.
    LA FRANCE EST ENTRAIN DE TUÈ LE MALI DIPLOMATIQUEMENT POUR DONNER LA FORCE A SONT CREATURE MNLA.
    JE NE DIT PAS POUR DIEU MAIS POUR LA FRANCE LE MALI DOIT CHOISIR DEUX CHOSE: SIGNER LES ACCORDS QUI VA PREVOIR UNE DEUXIEME COLONISATION ECONOMIQUE ET CECURITAIRE OU LA PARTITION DU MALI AU PROFIT DE SES CREATURE MNLA QUI NE RÉPRESENTE RIEN AUX MALI.

  6. Avec le MNLA la guerre est la seule solution, comment peut on discuter avec des gens sans parole d’honneur?

Comments are closed.