Avec la CMA , la Plateforme et les autres acteurs il veut mettre en place les infrastructures socio de base comme l’eau, l’électricité, l’école et la santé.
Cela avant le retour des autres symboles de l’état dans cette région sous contrôle des groupes armes de la CMA. Kassim Traoré.
Le 23 Aout dernier Sidi Mohamed Ag Icharach, le gouverneur de la région de Kidal, a pu fouler le sol kidalois, ce mardi 19 Septembre 2017 il fait un retour définitif pour s’attaquer a la mise en place des infrastructures sociales de base.
Le gouverneur poursuivre ces activités au niveau de l’école, la sante et les adductions d’eaux potables, le tout sera facilite par le concours de tous les acteurs de la région
En plus de ce retour définitif du gouverneur Sidi Mohamed Ag Ichrach les négociations sont en cours pour une parfaite entente entre la CMA et la Plaforme, ces concertations se déroulent présentement a Bamako.
Par VOA
Cette fois ci que soit definitif
Le gouverneur à kidal c’est une bonne chose mais on se pas si c’est pour longent
Le retour “definitif” a Kidal de son Gouverneur , est un non evenement. On veut une fois de plus distraire le peuple martyr du Mali. Dans quelques jours , ils (bandits armes) trouveront une nouvelle strategie pour braver nos gouvernants, comme si sans Kidal le Mali n’est rien , Alors que c’est tout a faire le contraire, Kidal coute tellement cher, que nos gouvernants injectent annuellenent le double des investissements des 5 regions (Kayes, Koulikoro, Sikasso, Segou et Mopti). En tout etat de cause, le fait que Kidal est force d’appartenir a la Republique du Mali, freine le développement du pays. Que Dieu sauve le Mali.
Comments are closed.