Le Mali interdit la circulation à moto dans la région de Mopti, c’est le gouverneur de la zone qui a pris cette décision pour lutter contre la recrudescence des terroristes dans la région qui utilisent ce moyen de transport pour disparaître rapidement.
Ce n’est pas la première fois qu’une telle mesure est prise. Le gouverneur de la région de Ségou avait déjà interdit la circulation aux motos entre les villes de la région il y a quelques semaines.
C’est au tour du gouverneur de Mopti, le colonel Sidi Samaké de prendre à peu près les mêmes dispositions. Les motos et les tricycles sont interdits de circulation la nuit entre 18h le soir et 6 h le matin entre les villes et villages de la région de Mopti.
Du côté des voisins du Mali, le Burkina Faso a pris un arrêté similaire début mars en étendant cette interdiction aux voitures à sa frontière avec le Mali. Autant de mesures que les autorités espèrent concluantes pour empêcher la progression et les actions de bandits armés ou de terroristes.
En fait décision de Paris…
Info RFi… ces manipulateuropéens
Ou sont partis les grand marabouts du pays??? S’ ils sont vraiment fort, on a besoin de Leur prieres pour mettre fin a cette insecurite au Mali.
En l’absence de l’administration côté Malien, qui sera là pour faire respecter cette loi ?
Bonne question? Qui doit respecter sur terrain cette décision ? Il ne sert à rien de prendre des décisions qu’on ne pourra pas respecter.
Comments are closed.