Face à la situation sécuritaire qui se dégrade de plus en plus dans le centre du pays, le gouvernement malien ne veut pas rester les bras croisés. En rencontrant ce lundi la presse à Bamako, le ministre de la Sécurité et de la protection civile a donné quelques précisions sur les ambitions du gouvernement.
C’est une opération militaire d’envergure que le gouvernement malien annonce dans le centre pour reprendre la situation en main. « Il faut une vraie intégration militaire d’abord et c’est ce que nous avons décidé. Cela va permettre de réduire un petit peu la circulation des armes légères », a expliqué le général Salif Traoré, ministre malien de la Sécurité et de la protection civile.
Et dans la foulée, l’autre objectif est de réinstaller l’administration qui a déserté à cause de l’insécurité dans plusieurs localités de la région de Mopti. Mais dans cette nouvelle carte sécuritaire du centre, il est aussi question pour le ministre de travailler avec les pays voisins.
Du n’importe quoi, que le ministre assure d’abord sa propre sécurité
Le Mali perd ainsi l’une des figures emblématiques de son histoire. En effet ce vieux était un patriote, un idéologue, qui était prêt à tout pour son peuple, plein d’initiative. Nous prions pour le repos de son âme. Que sa bienfaisance lui serve de relai avec le tout PUISSANT.
HS!!!!!!!
Comments are closed.