Mali: discussion à Bamako entre cadres du nord du pays

2
Mali: discussion à Bamako entre cadres du nord du pays
Une vue de Bamako, capitale du Mali.
DR

Plusieurs responsables du nord du Mali étaient réunis, ce dimanche, à Bamako, pour parler de paix. Un rendez-vous à moins de trois semaines de la date prévue pour la signature officielle de l’accord préparé à Alger. Après des mois de discussions et de négociations, le gouvernement malien, les milices pro-Bamako et la médiation algérienne ont validé un texte qui ne convainc toujours pas les groupes armés du Nord. La Coordination des mouvements de l’Azawad hésite toujours.

Intraitables sur la souveraineté du Mali, sur son unité, les cadres et ressortissants venus de Tombouctou, de Gao, de Kidal et même de Mopti, localité du centre du Mali, jouent à l’apaisement, se disent prêts à parler de paix avec les groupes rebelles. « Nous avons trouvé nos parents et les Touaregs, nos frères. Donc, on ne peut pas dire qu’on ne peut pas se réunir et le pardon est là, qui fait la singularité du peuple malien », estime Ousmane Diallo, ressortissant de la région de Tombouctou.

Comme si le ton était plutôt à la détente, les représentants d’un groupe armé sédentaire, mais plutôt favorable de la coordination des mouvements de l’Azawad, assistaient aussi à l’imposant meeting. ..……Lire la suite sur rfi

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Esperons encore que l’elephant n’accouchera pas d’une souris.
    Je crois a la paix, a lreconciliation et le pardon sans pour autant oublier de rendre justice et apres peut etre l’amnistie suivra pour ceux reelllement qui le meritent.

Comments are closed.