Mali: La DGSE officialise l’arrestation d’un chef terroriste dans le centre du pays

3
Mahamoud Barry alias Abou Yehia

Les Services de renseignement maliens affirment officiellement avoir mis la main, mardi 26 juillet sur Mahamoud Barry alias Abou Yehia, émir. Il est considéré comme l’émir du groupe terroriste Ancardine, dans le centre du pays.

“Il a été arrêté, mardi 26 juillet vers 14h, lors d’une opération de l’armée à la lisière de la forêt du Wagadou derrière Dogofry”, affirme un responsable du renseignement malien.

Natif de Koro, dans la région de Mopti, Abou Yehia a effectué, selon les services de renseignement malien, des “études coraniques” avant de se “radicaliser” peu avant la crise en 2012.

Il rejoindra ensuite Amadou Kouffa, bras droit du terroriste Iyad Ag Ghaly.

Né vers 1979 à Koro, il a commandité l’attaque de la brigade de gendarmerie de Nara en juin 2015.

Il est aussi considéré comme l’un des cerveaux de l’attaque contre un camp de l’armée. Mardi 19 juillet à Nampala, dans dans le centre du pays. 17 militaires ont été tués et 35 autres blessés.

Aboubacar DICKO/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Mali: La DGSE officialise l’arrestation d’un chef terroriste dans le centre du pays
    Par maliweb.net -27 Juil 2016

    Que nos autorités demandent de tps á autre conseils chez le président Idriss I. Deby comment on montre la détermination à combattre les islamo-terroristes
    qui viennent de semer fraîchement la terreur en ôtant 17 vies sur coup!
    1- Jugement
    2- Coupables des faits qui leur sont reprochés, si et prouvés…
    3- Alors exécution dans un champ de tir situé quelque part, afin d´éviter plus tard les histoires d´échanges de brigands du genre Wadoussén “volatilisé” par enchantement!
    Aguel-hoc, Nampala, Konna…suffisamment d´enfants Maliens ont éé exécutés maintenant…

  2. LE gendarme ne mettra jamais à la disposition de juge corrompu on est pas besoin de garder les terroristes à nos prisons liquides les!!!

  3. ‘Il est aussi considéré comme l’un des cerveaux’ Dire il est l’homme qui porte de chapeau foutu .Arreter de publier aussi des photos d’une telle personne .
    sa place n’est plus parmi le commun de gens
    Je ne sais de quel islam il se mele .Au mali nous sommes sunni EL Maliki c’est tout .

Comments are closed.