Mali: deux présumés poseurs de bombe ont été lynchés à mort et brûlés par une foule en colère dans le nord du Mali (sécurité)

17

Lire la suite sur rfi.fr

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. Blanche-Neige on voit bien que vous ne connaissez pas les gens de Gao. On ne joue pas à ça avec eux. Essayes de t’en prendre à eux et tu comprendras très très vite.

    • Il y en a un: moi!!!

      Je vais rappeller a ce vieux pervers la merrde qu’il est, jusqu’a son dernier souffle 😉

  2. je vois que la justice est toujours aussi expéditive au Mali ,massacres et ensuite article 320 !
    le problème c’est que lorsque leurs petits copains vont vouloir les venger ,les habitants de plusieurs villages vont en payer les pots cassés ,et il y aura 40 ou 50 morts dans les populations villageoises du coin 😥 😥 😥 😥 😥 😥 alors la loi du talion est elle toujours une réussite ?? la question se pose!!

    • Le prochain massacre de frassais sera dans le restaurant le Sallon, apres la terasse, je te donne rdv la-bas :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 :mrgreen:

      La prostituee malienne que tu as fait immigre en france, avec qui toi virux pervers blanc a eu une fille, elle refais sa view loin de toi: elle a raison 😀 ❗ 😀

      Maintenant tu vas aller faire des perversities de toubab avec les pauvres femmes de l’europe de l’est… Je te propose les ukrainienes des femens, mais il va falloir payer tres cher. Elles, ce sont des poules de luxe…
      Toute ta miserable retraite va y passer
      😈 👿 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 👿 😈

  3. C’est vraiment desolant tous ceux la, tantot ceux ci et ca dans le Nord du Mali et a Bamako, nous devons avoir de la retenue. Et surtout dans des cas de la sorte il est diffecile de prouver. Je suis pour la justice populaire seulement si c’est fondee et verifiee parce que les sentances sont minables et les criminles trouvent toujours une porte de sortie. L’exemple est tres recent en Inde ou la foule s’est faite justice ellle meme, helas oui mais je l’approuve. Si nos autorites et institutions etaient forts et appliquaient la justice comme il le fallait nous n’allions jamais connaitre des evenements a repetition comme ceux la.
    Je ne peux que demander de la retenue, de la retenue pour donner une chance a noslois sinon de la justice populaire fasse son boulot.

  4. Ahhh…mon Dieu, est-ce qu’on va construire notre pays avec ces méthodes purement anarchiques et émotionnelles ? En tout cas, moi, je n’y crois pas !

  5. sans commentaire s’etait deux jeunes de peau blanches qui voulaient s’attaquer encore les forces maliennes.
    je demande aux forces maliennes de tirer la leçon de la population de gao.pas prisonniers bandits et des satants de feu djadistes.

  6. NEVER TAKE THE LAW INTO YOUR OWN HANDS!!!!! L’ANARCHIE DOIT ETRE EVITE’E!!!! SEULES LES AUTORITE’S COMPETENTES DOIVENT APPLIQUER LES LOIS EN VIGUEUR!!!!
    Ceci etant dit, comme le litre d’essence coute 792 fcfa et la boite d’allumettes coute 25 fcfa, je pense que l’article 320 de 1991 est devenu l’article… 817 GRACE A’ L’INFLATION!!! EST-CE QUE JE DOIS RIRE? NON, A’ CAUSE DES EVENEMENTS QUI NOUS SECOUENT!!!

    • ” je pense que l’article 320 de 1991 est devenu l’article… 817 GRACE A’ L’INFLATION!!! ” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      C’est vrai que chez nous, TOUT AUGMENTE! 😆 😆 😆
      Regarde par exemple le prix des Chaussettes Kagnassy! 😆 😆 😆 😆

  7. “deux présumés poseurs de bombe ”
    Et s’ils n’étaient pas coupables…………
    Réfléchissez bien à ça. Ce pourrait être votre frère, votre Père, votre fils interceptler par une foule en délire.
    Je ne sais pas si ils sont coupables ou non mais ça m’interpelle
    Salutations

  8. Félicitations aux populations de Gao.
    C’est une très bonne leçon de la vie.

    Si les médiocres autorités maliennes pouvaient comprendre ce message d’une population qui a tant souffert dans son âme et dans sa chair. Mais hélas!

    Quand les autorités sont incapables d’assumer leur responsabilité alors les populations prennent en main leur destin et là c’est l’impitoyable “article 320” qui s’applique.

    Allez! article “320” sur toute l’étendue du territoire malien.
    Je vous assure que la sécurité reviendra d’ici la fin du mois.

    • Tu racontes du n’importe quoi les deux jeunes tues etaient innocents, miliciens membres du MAA pro gouvernemental allies des milices de Gao ( soldat du “hero National” de murabitune rehabilite par IBK et transforme en milices a Tabankort. Ils se lavaientt au fleuve lorsqu’ils ont entendus la deflagration comme tout soldat ils se sont precipites sur leur moto et amalgame la population a cru que c’etait les auteurs de l’attentat. renseigne toi a Gao , il ya ura une mission des NU pour enqueter sur cette “bavure” comme celle qu’a commis les militaires UN sur les jeunes de Gao. Justice pour tous..

      • Infos :

        “….Les deux jeunes avaient posé des bombes non loin de la police fluviale de Gao. Ils voulaient les actionner à distance, quand ils ont été surpris par des habitants de Gao qui les ont brûlés”, a déclaré une source de sécurité à Gao.

        Une source au sein de la Mission de l’ONU à Gao a confirmé l’information, affirmant que “personne n’a pu intervenir” face à la colère de la foule, décidée à les mettre à mort et brûler leurs corps…”.

        Ces deux terroristes n’appartiennent à aucun groupe d’autodéfense.
        Ils ont été pris en flagrant délit par une population fatiguée et révoltée.

  9. Voila ce qui se passe, a cause de nos chers politichiens
    👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Lorsqu’on vous dit qu’il faut assurer la securite du peuple, sinon la colere d’une foule en delire est ingerable… J’espere que c’rtait des djihadistes…qu ‘ils aillent en enfer…
    Sinon dans le cas contraire, … 😥

    Voila ce qui arrive a un pays :
    -sans police digne
    -avec des politichiens fougaridens
    -une justice inexistante, qui libere des terroristes..

  10. Que la population se reveille et qu’elle se protege contre des idiots de sanguinaires et des rates de tout bords qui se veulent jihadistes ou whabites, du n’importe quoi. Ces idiots doivent etre tues et abattus comme des chiens car IBK, Sada et Coulibaly dorment encore, nous n’avons ni President ni Minsitre de la Securite nationale et ni Ministre de la Defense.

  11. Si’il s’avère que c’était REELLEMENT des poseurs de bombe, ça ne m’évoque émotion ni aucune pitié! 🙄 🙄 🙄

    Au contraire, j’y vois même un certain intérêt D’ORDRE SCIENTIFIQUE à savoir: la démonstration et la preuve que le Djihadiste entre est aussi un COMBUSTIBLE! 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    Compte tenu des ravages de la déforestation et du déboisement dans le sahel, je propose donc qu’on arrête la consommation de bois de chauffage et que désormais, les familles préparent avec des djihadistes capturés plutôt qu’avec du charbon de bois! :mrgreen:

    Houbien? 😛

Comments are closed.