Un convoi de l’armée malienne a sauté sur un engin explosif entre Gossi et Hombori dans la région de Gao, ce mercredi 11 mai entre 10 et 11 heures.
Le ministère de la Défense a confirmé l’information mais indique n’avoir pas les détails au moment où nous l’avons contacté.
Une source sécuritaire confirme un peu plus tard, la mort d’un colonel de l’armée qui venait à Bamako. Un autre militaire est blessé précise une autre source, qui ajoute que le convoi a également essuyé des tirs.
Le bilan provisoire fait état d’un mort et un blessé dans les rangs des forces armées maliennes. Pour l’heure, l’identité des assaillants n’est pas connue.
….Lire la suite sur sahelien.com/
Mali : Un colonel de l’armée malienne tué par l’explosion d’une mine à Gao
Par maliweb – 11 Mai 2016
– Au Colonel Salif Baba Daou et à son frère d’armes,
– Paix à leur âme!
– Et une pensée profonde à sa famille éplorée, prompt rétablissement aux blessés!
– Comme le grand leader vocal de l’Orchestre Nationa Bembeya Jazz Aboubacar Demba Damara chantait: “faso bara ma na ma mi faga…i ma dufa”!
Mes sincères condoléances a la famille de notre soldat (officier ) decédé, a ses proches et camarades. Que son ame repose en paix. En temps un bon retablissement aux blessés.
C’est sûr le terrain est difficile et nos partenaires sont là pour nous aider aux déminages.
Cas même le president ladji bourama woloni kabakoh doit tenir ses promesses et sa parole afin de faire nos FAMAS une des meilleures de la sous region sinon la meilleure et mettre fin aux dechirements au sein de nos forces et surtout depolitiser les forces armées et de securité au maximum car 100% ne peut exister.
Souvenons Nos FAMAS, ceux et celles qui sont dignes de leur uniforme et dans leur travail pour Nous proteger jour et nuit et surtout dans ces moments critiques pour le Maliba .
Dormez en paix Peulhs du Macina
de pire en pire . faute des matériels sophistiqués . Pour notre armée , hélas nos soldats sont devenus des proies faciles pour ces criminels . paix à son âme et bon retablissement aux blèssés .
Comments are closed.