Mali: la CMA à Bamako pour évoquer l’installation des autorités intérimaires

6
Koulouba : Le Président de la République rencontre les leaders de la CMA et de la Plateforme (samedi, le 27 février 2016)
Koulouba : Le Président de la République rencontre les leaders de la CMA et de la Plateforme (samedi, le 27 février 2016)

Une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad est arrivée ce week-end à Bamako. Objectifs : évoquer la suite du processus de paix avec l’absence remarquée du gouvernement au dernier forum de Kidal, et, ensuite, le projet de loi instituant les autorités intérimaires dans le nord du Mali voté par l’Assemblée nationale.

« On s’achemine vers quelque chose de sérieux », commente Almou Ag Mohamed, porte-parole de l’ex-rébellion, après les premières discussions à Bamako dimanche 3 avril avec une délégation gouvernementale. Un sentiment également partagé du côté de l’Etat malien. Le principal sujet sur la table est celui du projet de loi adopté par l’Assemblée nationale du Mali, et instituant les autorités intérimaires.

Composées de représentants de l’Etat et de ceux des groupes armés reconnus par l’accord, ces autorités intérimaires vont pendant au moins six mois gérer ensemble, dans un premier temps, des mairies, des conseils de cercles et assemblées régionales se trouvant au nord du pays.

.…Lire la suite sur rfi.fr

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Franchement, il n'ya rien à dire alors. Après avoir toucher les 400millions et interdire à nos autorités de fouler le sol de Kidal, vous avez le culos de vous pointer encore pour un autre gain issue d'une loi que le peuple n'a pas encore accepter à fortiori d'etre promulguer.

  2. @Bamana Tangara, moi je dirais plutôt pour quoi accepter que ces cafards mettent pieds à Bamako ou toute autre portion du Mali en dehors du protectorat français de Kidal! Appliquons la règle de la réciprocité, vous resterez cloisonnez dans votre misère à Kidal tant que l’Etat malien (pas celui de ibkalamité) ne sera pas à Kidal.

  3. Donc si demain “…à Ségou ou Kayes, il y avait des constats de carences dans ces communes urbaines, à la carte, on va diviser le nombre de conseillers par les trois parties : le Gouvernement, la CMA et la Plateforme. ..” QUI POUR PROUVER LE CONTRAIRE?????

  4. “…Composées de représentants de l’Etat et de ceux des groupes armés reconnus par l’accord, ces autorités intérimaires vont pendant au moins six mois gérer ensemble, dans un premier temps, des mairies, des conseils de cercles et assemblées régionales se trouvant au nord du pays….” ALORS SI CA CE N’EST PAS UNE PRIME A LA REBELLION, JE ME DEMANDE SI LA MP A BIEN LU ET COMPRIS L’ACCORD

  5. “… Objectifs : évoquer la suite du processus de paix avec l’absence remarquée du gouvernement au dernier forum de Kidal, et, ensuite, le projet de loi instituant les autorités intérimaires dans le nord du Mali…” INTERIMAIRES DANS LE NORD DU MALI, C’EST BIEN PRECISE! aLORS A QUOI JOUAIT LA MAJORITE PRESIDENTIELLE CE WEEK END? AU LIEU DE VEROCIFIER CONTRE L’OPPOSITION, ILS FERONT MIEUX DE SE PREPRER A AFFRONTER LES MALIENS… CAR…

  6. Pourquoi ils sont si préssé ces bandes d'ignars à ne rien foutre. Ouvrons un peu les yeux par rapports à l'évolution des choses, sinon il aura beaucoup de regret après.

Comments are closed.